Empire USA, saison 2 t.5

,

À propos

Thriller politiqueQui a tué Duane ? Cette question, Jared ne cesse de se la poser depuis qu'il est arrivé à Londres. Mais, cette fois, il est sur le point de découvrir la vérité et de révéler le nom de son assassin. La réponse n'est pas sans rapport avec la rivalité meurtrière qui oppose son nouvel employeur, Marlin Deckard, et le Russe Illia Patakarsky. Jared va découvrir que Duane a été supprimé pour avoir rencontré un certain Boris Derespa, puissant patron d'un groupe de médias, auquel le Kremlin a déclaré une guerre sans merci...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782205148299

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    47 308 Ko

  • Distributeur

    Izneo

  • Support principal

    ebook (ePub)

Stephen Desberg

On ne présente plus Stephen Desberg, scénariste de grand talent exerçant depuis 1976. Après des collaborations dans les journaux Tintin et Spirou, il reprend le scénario de « Tif et Tondu » dessiné par Will. Ensuite, il créera de nombreuses autres séries qui feront les beaux jours du journal Spirou, dont notamment « Mic Mac Adam » pour Ben... et surtout « Les aventures de Jimmy Tousseul » depuis 1987 avec Desorgher ! Parmi ses autres réussites, il convient de citer les séries : « La Vache » (avec Johan De Moor, chez Casterman) ; « L'Etoile du Désert » et « Le Scorpion » (avec Marini, chez Dargaud), « Les Immortels » (avec Reculé), « Tosca » (avec Vallès, chez Glénat), ou encore la désormais célèbre série « I.R.$. » (avec Vrancken, au Lombard).

Erik Juszezak

Erik Juszezak est né le 13 janvier 1959 à Douala (Cameroun). Il commence sa vie professionnelle dans des studios de création apprenant son métier sur le tas depuis l'exécution jusqu'à l'illustration en passant par la maquette. En 1986, il réalise des illustrations du comics pastiche dans le livre « des Nuls » (éditions Albin Michel) ainsi que des illustrations pour la collection de « livres dont vous êtes le héros », aux éditions Hachette. ÿÿSon tout premier album de bande dessinée sort en 1988 aux éditions Glénat. Intitulé Les Crocs d'ébène, il reste dans la veine d'une histoire interactive dont le lecteur est le héros.ÿDès lors, il illustre les livres de la série Indiana Jones Jr, et des Conquérants de l'impossible de Philippe Ebly, chez Hachette. En parallèle, Juszezak réalise diverses illustrations publicitaires.ÿÿEn 1995 sort le premier tome de sa série Beaux Rivages, scénarisée par Patrick Cothias, aux éditions Dargaud. Le deuxième tome, intitulé Les Chemins de Valparaiso, sort en 1997. La série est alors interrompu par l'éditeur. Un an plus tard, il commence une toute nouvelle série, Oki, souvenirs d'une jeune fille au pair (6 tomes, éditions Glénat), avec le scénariste Christian Godard. En 2003, il s'essaie au scénario en écrivant Le Méridien des Brumes, un récit complexe dans la lignée steampunk, publié aux éditions Dargaud dont il confie le dessin à Antonio Parras. ÿÿEn 2005, le don de dessinateur réaliste d'Erik Juszezak se déploie dans des projets d'envergure. Il participe à la série des éditions Dupuis, Pandora Box, et dessine le cinquième tome, sous la plume du scénariste Alcante. La même année, c'est pour le scénariste Yann qu'il va dessiner le premier tome de Narvalo, une série d'espionnage et d'anticipation, aux éditions Dargaud. Le deuxième tome paraît en 2010. ÿÿEn 2008, Juszezak participe à la série Empire USA et dessine le troisième tome de ce thriller apocalyptique passionnant (éditions Dargaud).ÿÿEn 2007 est publié le premier tome de Dantès, polar financier, devançant de quelques mois de par son intrigue, l'affaire Kerviel, scénarisé par Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, chef du service financier du quotidien Les Échos. Cette série sur le thème de la machination et de la vengeance dans l'univers impitoyable de la haute finance internationale a vu son quatrième tome paraitre en 2010. Il travaille actuellement sur le prochain tome.

empty