À propos

Le nombre impressionnant d'enfants souffrant de difficultés de lecture, la gravité des conséquences scolaires et familiales qui en résultent, posent aux familles, enseignants, éducateurs, orthophonistes, médecins, psychologues, des questions difficiles. Quels sont les symptômes, les théories en présence ? Existe-t-il des méthodes d'apprentissages de la lecture plus efficaces les unes que les autres ? Comment contribuer à la prévention et à la rééducation des problèmes lexiques de l'enfant ? Ce livre étudie les troubles de la lecture et aborde l'enfant lecteur dans sa totalité psychique et neuronale, les auteurs proposant une réflexion nouvelle sur la lecture où se mêlent la psychanalyse, la neuropsychologie et la pédagogie. L'ouvrage, illustré de nombreux exemples vécus, associe théories et pratiques. Le lecteur y trouvera exposés et la mécanique de l'acte lexique et les bilans, les approches rééducatives réalisables individuellement ou en classe. Il découvrira également l'expression d'une pensée où démarches scientifiques et dimensions humaines s'accordent pour comprendre et aimer les enfants malades de la lecture.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement


  • Auteur(s)

    Beaune

  • Éditeur

    FeniXX réédition numérique (Fleurus)

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    15/04/2016

  • Collection

    Pédagogie psychosociale

  • EAN

    9782402093873

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    146 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 658 Ko

  • Diffuseur

    FeniXX 2

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

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