Parler bambin ; enjeux et controverses

À propos

Labellisé par l'initiative présidentielle « La France s'engage » en juin 2015, le programme de renforcement langagier « Parler bambin » pour des enfants de 18 à 36 mois en crèche, a débuté à Grenoble en 2005. Il ambitionne d'essaimer dans de nouveaux et nombreux territoires. Mais quels sont donc les bénéfices réels de « Parler bambin » ? Sur quelles évaluations scientifiques rigoureuses se fonde ce projet ? D'où tire-t-il la légitimité des pratiques professionnelles qu'il met en avant ? Justifie-t-il la diffusion à laquelle il prétend, dans le champ de la lutte contre les exclusions, la pauvreté et l'illettrisme ? Des professionnels de la petite enfance, orthophonistes, médecins, psychanalystes, psychologues, linguistes, sociologues, chercheurs et spécialistes de la littérature jeunesse proposent une analyse précise, détaillée et engagée des enjeux et controverses autourde ce programme. Ce livre ouvre aussi sur d'autres horizons, pratiques et projets significatifs pour la petite enfance.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse

  • EAN

    9782749261690

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 945 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrick Ben Soussan

Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre. praticien hospitalier, il est intervenu de longues années en périnatalité (maternité,néonatologie, et CAMSP). Il exerce actuellement à l'institut Paoli Calmettes, Centre régional de lutte contre le cancer Provence-Alpes-Côte-d'Azur à Marseille, où il est responsable du département de psychologie clinique. Il dirige aux éditions érès les collections « 1001BB », « Même pas vrai ! », « L'ailleurs du corps » et « 69 ». Il coordonne aussi la revue Spirale, La grande aventure de Monsieur Bébé.

empty