À propos

« Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. » Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues jonchées de cadavres sont le domaine des gangs violents, le garçon prend le risque de sortir pour trouver de la nourriture. Pour se donner du courage, il se met dans la peau du guerrier impavide qu'il incarne dans son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time » (WOT). Les ados qu'il va croiser là-dehors seront-ils des ennemis féroces ou des alliés mus par un désir d'entraide ? Qu'est devenu son frère Pierre, qui avait un problème de drogue ? Leurs parents qui étaient à l'étranger sont-ils vraiment morts ? Les quelques militaires survivants sont-ils bienveillants ? Pour ne pas devenir fou, Jules s'accroche à son objectif : survivre jusqu'au jour du rendez-vous avec l'énigmatique Khronos, le maître du jeu. Se pourrait-il qu'il soit aussi le Maître du Temps ?


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Pierre-paul Renders, Denis Lapière, Adriàn Huelva

  • Éditeur

    Dupuis

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    07/01/2022

  • EAN

    9791034765980

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    79 544 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    U4

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Denis Lapière

Je suis né en août 1958 à Namur. Aujourd'hui, je suis marié et père de trois enfants. Je vis en région liégeoise.Après une licence en sociologie, je suis entré dans l'univers de la BD en ouvrant une librairie spécialisée à Charleroi (Tropica BD, qui existe toujours). Rapidement, je suis passé à l'écriture de scénarios.Aujourd'hui, j'ai publié près de 80 albums chez Dupuis, Le Lombard, Casterman, Albin Michel, Futuropolis, Dargaud.Je refuse de me cantonner dans un seul style, simplement parce que je trouve autant de plaisir et de satisfaction à travailler sur une série pour enfants qu'à un one-shot pour adulte ou une série pour adolescents. Je ne mets pas de hiérarchie dans ces genres, car pour moi seule compte la volonté de raconter et la force des émotions.J'ai coécrit deux long métrages de cinéma. L'Avion pour Cédric Khan (avec Isabelle Carré), adaptation de ma série Charly, et Comme Tout le Monde pour Pierre-Paul Renders (avec Thierry Lhermite et Chantal Lauby).De mai 2005 à janvier 2010 j'ai été responsable éditorial des collections Puceron et Punaise au sein des éditions Dupuis.

empty