Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au moment de valider votre commande.
2033.
Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.
Nombre de mythes accompagnent l'univers du métro dans toutes les grandes villes.
Dmitry Glukhovsky en fait un thriller fantastique inoubliable, traduit dans le monde entier, qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
2034.
La Sevastopolskaya produit de l'électricité qui alimente le métro moscovite, mais la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais revenue de la ligne circulaire, non plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche...
Ils seront trois à devoir résoudre cette énigme. Hunter, le combattant impitoyable revenu d'entre les morts, rongé de l'intérieur par les ténèbres ; Homère, qui a tout perdu aux premiers instants de la guerre et projette d'ériger un mémorial à l'humanité disparue ; Sacha, enfin, toute jeune fille qu'ils trouveront sur leur route dans un station où elle a vécu en exil avec son père.
Dmitry Glukhovsky est traduit dans le monde entier, Métro 2033 s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
Quand Dmitry Alexeïevitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forêts inexplorées du Yucatán au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire. Aussi, quand l'employé de l'agence est sauvagement assassiné et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeïevitch prend peur. Dans les ombres du passé, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnés à protéger un savoir interdit ? À moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravagé par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compté pour découvrir la vérité.
Sumerki, savant mélange de suspense ésotérique et de réalisme fantastique, est le deuxième roman de Dmitry Glukhovsky.
Autant il s'y implique intimement, autant il nous propose une vision flamboyante et lugubre à la fois du Moscou d'aujourd'hui. Par l'auteur de Metro 2033 et Metro 2034.
Nouvelles de la mère patrie est un recueil de textes écrits à l'origine pour la presse russe, car, avant même d'être romancier, Dmitry Glukhovsky est journaliste.
Et rien ni personne n'échappe à sa plume acerbe, à commencer, bien sûr, par le numéro 1 (qui échange parfois sa place avec le numéro 2) - le Leader de la Nation -, suivi de près par les strates corrompues de l'administration, les mafieux reconvertis en hommes d'affaires, les nouveaux riches, les gens modestes, les travailleurs immigrés, les flics intègres, les journalistes, la télévision, l'alcoolisme omniprésent, les extraterrestres, le diable et ses hordes de démons, et les habitants oubliés des steppes sibériennes. Chacun reçoit son dû, qui pour ses vices, qui pour sa complaisance, qui pour sa naïveté et son incapacité à ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure. L'absurde et le fantastique, qui jalonnent le quotidien russe, ne sont jamais loin, et l'on se surprend même parfois à ressentir de la tendresse pour certains protagonistes.
Pour un lecteur occidental, la fenêtre que Dmitry Glukhovsky ouvre sur le quotidien des gens du peuple comme sur celui des affidés du pouvoir peut sembler un miroir déformant, tant on a l'impression que l'auteur prend le pas sur le journaliste pour forcer le trait sur la naïveté des uns et les compromissions des autres. Malheureusement, la fiction n'est pas très loin de la réalité.
C'est la génération la plus intéressante. Ses représentants ne sont ni soviétiques, ni antisovié¬tiques, ni postmodernes, mais écrivains tout court. Dmitry Glukhovsky, écrivain polyglotte de 38 ans, fait partie de cette génération décomplexée. L'Express, Marianne Payot
Achevée pour l'essentiel en 1913, la Sociologie de la religion est le grand manuel synthétique qui fait pendant aux études de Max Weber (1864-1920) sur le protestantisme, le judaïsme et les religions de l'Asie. Initialement conçue comme une section de l'ensemble posthume Économie et société, cette étude fait ici l'objet d'une édition séparée et d'une nouvelle traduction annotée et commentée. Max Weber y livre les outils d'une approche à la fois systématique et remarquablement subtile des pratiques religieuses : la Sociologie de la religion n'est pas seulement une source d'inspiration pour le sociologue, l'historien ou l'anthropologue, mais aussi une leçon de tolérance par l'éducation à la finesse du regard. Dans celui de Max Weber, assoupli par un exercice savant, patient et permanent du comparatisme, une alternative comme celle des «primitifs» et des « civilisés » n'a pas lieu d'être. En rupture avec l'évolutionnisme ethnocentrique de son époque, Weber insiste moins, sans les nier, sur les différences culturelles et «inter-religieuses» que sur les lignes de conflit internes à toutes les religions. Une violente tension sociale oppose selon lui le pôle occupé par les détenteurs professionnels du «savoir» religieux, attachés à la définition de dogmes et à la préservation de la stabilité des institutions, au pôle où se retrouvent à la fois des « prophètes » et des « virtuoses » religieux en rupture avec les rites et les institutions, ainsi que des laïcs toujours soucieux de rappeler que la religion doit aussi répondre à des attentes «magiques» de bienfaits dans la vie quotidienne et de secours face à l'âpreté du destin.
Collected in one volume: two women, spouses to French literary figures, setting out to top their husbands in every way possible. The Image, by "Jean de Berg" (Catherine Robbe-Grillet) so thrilled her husband, a somewhat better-known Alain, that he wrote a nifty preface to her work, signing off as "Pauline Reage." And Diane Bataille, who'd heard quite enough about her husband, author and erotic bibliographer Georges, decided one day to pen The Whip Angels, having it published by Maurice Girodias' infamous Olympia Press under the name "XXX". These two classic works of sexuality were published in '55 and '56, bookending the Story of O. The Olympia Press is pleased to bring them both to you in one volume.
Cet ouvrage aborde de manière simple les principales maladies professionnelles et environnementales du XXIe siècle, avec pour chacune :La présentation des principaux métiers/situations professionnelles et environnementales concernés ;Les principaux agents en cause ;Les caractéristiques cliniques de chaque maladie ;Les mécanismes impliqués ;Des investigations complémentaires/métrologie d’ambiance à prescrire ;Des données médico-légales/tableaux ;La conduite à tenir/prévention/thérapeutique ;Des notions peu connues ;Des encarts « à retenir » ;Des exemples de cas clinique ;Une mise au point concernant un aspect particulier de chaque maladie ;Une bibliographie pour aller plus loin.
Enfin une méthode simple, efficace et équilibrée pour perdre vos kilos superflus ! Le programme mis au point par Allen Carr vous permettra, sans obligations ni interdits, de mincir en vous laissant guider par votre appétit et vos envies tout en rééduquant votre goût. Des principes de bon sens pour une alimentation plus saine ! Nouvelle édition mise à jour et augmentée d'illustrations inédites !
"- Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ?
- À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout.
- Ça date de quand, un dolmen ?
- Environ quatre mille ans.
- Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi.
- Mais parfait pour quoi ?
- Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre.
- Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas.
- En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil.
- Et qu'est-ce que tu vas foutre là-dessus ?
- Je ne sais pas, Johan."
Cet ouvrage est un vocabulaire de l'actualité qui traite des grandes questions auxquelles est confronté le monde contemporain, des questions de genre au coronavirus, en passant par la crise de la démocratie, le changement climatique, les réseaux sociaux et le terrorisme…ORIGINALITÉ : Le vocabulaire y est accompagné de notes explicatives et de citations tirées de la presse ou d'autres sources ; le lecteur peut ainsi voir les mots en contexte et s’informer sur le sujet en question.Chaque unité se termine par une série d’exercices et de phrases à traduire — version et thème —, toutes intégralement corrigées, qui permettent de :Vérifier et enrichir ses acquis,Développer ses moyens d’expression en anglais,S’entraîner aux épreuves de traduction.Cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui doivent traiter un sujet de société à l’oral et à l’écrit en anglais.
Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait cru... Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d'indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n'est autre que le compagnon de Kate.
Quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l'occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l'histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l'âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.
Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu'elle et Curran ont trouvée promet d'être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d'arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu'ils doivent accepter la proposition...
Mais il ne fait aucun doute qu'ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.
Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou...
Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins.
Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n'est à l'abri. Encore moins les proches de la jeune femme.
Tandis que l'ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d'Atlanta se retrouvent régulièrement.
Confrontée à l'assassinat d'un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n'a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d'échec, s'amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.
Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d'Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...
Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l'ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s'habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.
Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l'occasion - et tant pis si l'organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s'acquitter de n'importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...
Un ennemi ancestral vient de s'éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l'arrêter avant qu'il ne détruise leur ville, quartier par quartier...
La mercenaire Kate Daniels ne sait que trop bien que dans l'Atlanta post-Glissement, magie rime avec péril. Mais rien de ce qu'elle a affronté jusqu'à présent ne l'a préparée à ça...
Kate Daniels et Curran Lennart, l'ancien Seigneur des Bêtes, sont enfin sur le point d'officialiser leur relation, mais des obstacles de taille leur barrent leur route jusqu'à l'autel...
Dans sa quête incessante de pouvoir, Roland, le père de Kate, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc. L'oracle des sorcières a prédit à la jeune femme que si elle épouse l'homme qu'elle aime, elle le perdra à jamais et qu'Atlanta périra dans les flammes. Et la seule personne à qui Kate pourrait demander de l'aide ? Elle est morte depuis longtemps...
Les chances de réussite sont infimes. L'avenir est sombre. Mais Kate Daniels n'est pas du genre à jouer selon les règles...
#BadAss #UrbanFantasy
"J'ai essayé de déguster Lien Magique en me freinant dans ma progression mais c'était très difficile, car j'ai trouvé qu'il renouait avec l'esprit des meilleurs tomes de la série en proposant du rythme, du suspens et de l'humour en quantités dosées et progressives, mais surtout, en chassant ce sentiment de lassitude que je commençais à ressentir par moment sur les derniers tomes."
Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !
Kate en a parcouru du chemin depuis ses débuts où elle s'occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l'Atlanta post-Glissement. Elle s'est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l'amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l'ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.
La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L'Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d'os. Et lorsqu'un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.
Kate n'a d'autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu'elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s'annonce. Mais elle se doit d'essayer.
Pour son enfant.
Pour Atlanta.
Pour le monde.
#UrbanFantasy #BatailleFinale #BadAsshéroïne
Alors qu'elles avaient diminué au XXe siècle, les inégalités économiques se creusent de nouveau, depuis plusieurs décennies, dans la plupart des pays occidentaux. Mais la seule dimension économique ne suffit pas à rendre compte des inégalités, qui doivent aussi être saisies dans leur ensemble, quelle que soit la forme qu'elles prennent. Afin d'appréhender leur pluralité, Nicolas Duvoux dresse un panorama des différentes définitions qu'on donne des inégalités sociales, des outils qui permettent de les mesurer ainsi que des interprétations de la façon dont elles se construisent et s'enracinent. Comprendre les inégalités sociales, c'est dès lors décrypter comment chaque société les conçoit, les critique et tente (ou non) de les combattre.
L'inégalable pouvoir de la littérature !
Homme ou femme, jeune ou vieux, salarié ou retraité... ils sont cinq à franchir le pas de la petite bibliothèque tenue par Sayuri Komachi en plein cœur de Tokyo. Leur point commun : ils sont au croisement de leur vie. A chacun Sayuri Komachi, énigmatique bibliothécaire attentive aux autres, proposera un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu'ils croyaient être venus chercher.
Mais ce choix ne relève pas du hasard, ce livre se révèle comme le jalon qui leur permettra de changer de vie.
Sayuri Komachi dévoile à chaque lecteur le pouvoir de la lecture et l'importance qu'une personne attentive et à l'écoute peut avoir sur le destin de chacun d'entre nous.
Une primo-romancière à succès !
Michiko Aoyama est une journaliste japonaise. Finaliste du Prix des libraires au Japon, La Bibliothèque des rêves secrets, son premier roman, s’est immédiatement hissé en tête des ventes avant de connaître un succès international.
Brick Lane. Dans ce quartier de Londres jeans et parkas se mélangent aux saris et les restaurants indiens proposent des currys aussi parfumés qu'au New Market de Calcutta. Kamil y est serveur depuis peu, mais de serveur, il n'a guère que l'habit, car son âme est celle d'un détective, et son modèle inavoué est Hercule Poirot. Forcé à l'exil par de sombres histoires qui lui ont coûté son poste de policier en Inde, il tente d'oublier cet épisode douloureux dans la chaleur de la famille Chatterjee. Quant à l'entreprise familiale, le Tandoori Knights, c'est grâce à elle qu'en toute illégalité il sert des bhajis d'oignons aux hipsters de l'East End et du whisky Black Label dans les fêtes bling-bling sur les hauteurs de Hampstead Heath. Là, actrices de Bollywood et businessmen indiens se frôlent parfois d'un peu trop près au bord des piscines. Sur les carreaux glissants un accident est si vite arrivé... Mais de Londres à Calcutta, la mort a partout le même visage. Alors le serveur de Brick Lane troque son plateau contre sa casquette de détective, déterminé à affronter les fantômes du passé.
Ce chapitre Le Grand départ est issu du guide La Bible du grand voyageur.
Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.
Accompagné et guidé par la mystérieuse Flore, le narrateur flâne dans l'île-cimetière de Venise, quatre saisons durant. Fasciné par les ombres errantes de San Michele, les variations de lumière, la gamme des ocres, il évoque ici aussi bien les personnages illustres qui y reposent depuis deux siècles que les anonymes (princesses russes, jeunes ballerines, bambins, soldats, ambassadeurs, aviateurs...). L'occasion de retrouver Stravinsky et Diaghilev, Ezra Pound, Joseph Brodsky, le compositeur engagé Luigi Nono, D'Annunzio et sa muse, le peintre Zoran Muši¿, Aragon, qui faillit mourir à Venise, Wagner qui y rendit son dernier soupir. En arpentant ce parc fleuri dominé par les cyprès, en évoquant ses souvenirs personnels, le narrateur nous fait aussi découvrir des poètes oubliés ou suicidés, des musiciens, des épisodes peu connus de la vie de Casanova, de Chateaubriand ou de Henry James.
Mais les morts demandent aussi leur part de vie... Le dialogue à travers les siècles va ainsi être dangereusement troublé par les délires et les hallucinations de Flore, jusqu'au drame annoncé.
Ce livre est un accouchement et mes sours en savent les douleurs. Je veux devancer le jour où il ne restera plus de survivants de « la bataille d'Alger ». Alors, plus personne ne saura dire avec des mots « venus de la mémoire charnelle1 » ce qu'aura été le massacre commis par la 4e puissance militaire de l'OTAN qu'était la France contre un peuple démuni. Je ne prétends pas délivrer un savoir ni, pardon d'insister, écrire l'Histoire. J'ai pris l'engagement avec moi-même de ne raconter que ce que j'ai vécu, vu et entendu; parfaitement consciente des pièges que tendent les fourches caudines de l'oubli. Que celles et ceux de mes sours et frères qui ne retrouveront pas leurs noms me pardonnent. Ils connaissent les caprices inévitables de la mémoire.
"Etudiez ce livre comme si votre vie en dépendait... car il se pourrait que ce soit le cas financièrement !" Anthony Robbins, le plus grand formateur en rendement supérieur."Donnez-moi cinq minutes, je vous prédirai votre avenir financier pour le reste de votre vie !" T. Harv EKER "
Savez-vous pourquoi certaines personnes s'enrichissent facilement, alors que d'autres semblent destinées à une vie remplie de difficultés financières? Est-ce une question d'éducation, d'intelligence, de compétences, de moments opportuns, d'habitudes de travail, de contacts, de chance, ou encore de choix de carrière, d'entreprise ou d'investissement? Et bien non !
Pour T. Harv Eker, chaque personne a un plan financier personnel imprimé dans son subconscient, un plan qui détermine son avenir. Vous avez beau tout savoir sur le marketing, la vente, les négociations, la bourse, l'immobilier et le monde de la finance, si votre plan financier intérieur ne vise pas un degré de réussite élevé, vous n'aurez jamais beaucoup d'argent. Et si, par hasard, vous veniez à avoir une somme importante, vous la perdriez fort probablement! Il est donc urgent de refaire son plan financier intérieur pour réussir de manière naturelle et automatique.
Grâce à une brillante alliance de débrouillardise et d'humour, T. Harv Eker explique comment l'enfance façonne la destinée financière. Consultez aussi de nombreux dossiers qui décrivent exactement en quoi les riches pensent et agissent différemment de la plupart des gens pauvres et de la classe moyenne. Vous y trouverez des actions simples à mettre en pratique pour accroître ses revenus et faire fortune.Pour T. Harv Eker, les choses sont simples : si vous pensez comme les riches et faites ce qu'ils font, vous pouvez devenir aussi riche qu'eux !
L'enquête inédite qui lève le voile sur l'homme le plus fascinant et controversé du siècle : dans la tête d'Elon Musk.Qui ne connaît pas le milliardaire, ses fusées, ses voitures électriques, ses envies d'humanité augmentée ? Mais qui connaît l'homme génial et instable, tyrannique et sans affect, aux ambitions messianiques ?
De son enfance de surdoué mal-aimé à Pretoria, en Afrique du Sud, à son ascension fulgurante en Californie, cette enquête inédite explore et déchiffre la méthode Musk. Dès le départ, rien ne lui semble impossible. Ses succès s'enchaînent : Tesla, SpaceX, Neuralink... fondés sur une inextinguible soif de revanche sur le monde de la finance et de la presse, et sur son rêve de coloniser Mars. Il renverse alors les codes des secteurs industriels les plus installés et tutoie les sommets.
Elon Musk est l'homme de tous les excès. Mais derrière ses réussites incroyables se cache également un manager despotique et controversé, prêt à franchir tous les interdits pour réaliser ses ambitions. Depuis plusieurs années, jusqu'à se rendre au sud du Texas, le long de la frontière mexicaine - là où se construit la plus grande fusée de l'histoire -, les auteurs ont enquêté pour nous livrer des révélations exclusives, recevoir les confidences de ses parents et de son entourage, décortiquer ses réseaux et comprendre le personnage et son rêve.
En 2021, Elon Musk était l'homme de l'année ; en 2022, il rachète Twitter et défraye la chronique. En 2023, est-il devenu l'homme à abattre ?