Antonio Garrido

  • Inspiré d'un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l'extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d'origine modeste sur lequel le destin semble s'acharner. Après la mort de ses parents, l'incendie de sa maison et l'arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite soeur malade.Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin'an, la capitale de l'Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d'un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.L'écho de ses exploits parvient aux oreilles de l'Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d'assassinats qui menacent la paix impériale. S'il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s'il échoue : c'est la mort.C'est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps. Un best-seller captivant et richement documenté où, dans la Chine opulente et exotique de l'époque médiévale, la haine et l'ambition se côtoient, comme l'amour et la mort.

  • Jack, comme tant d'autres travailleurs, est une victime de la crise des années 30. Renvoyé parce qu'il est juif  de l'usine Ford où il travaillait à Détroit, il retourne habiter chez son père, à New York. L'homme, vieux, colérique, sombre, à l'instar du pays, dans la dépression. Jack, sans travail, sans argent, a bien du mal à s'occuper de ce père devenu alcoolique, et à payer le loyer que le propriétaire, Kowalski, leur réclame chaque semaine de façon toujours plus insistante.
    Un soir que Kowalski débarque avec deux hommes de main, un coup de feu part. Persuadé qu'il va être accusé de meurtre, Jack n'a d'autre choix que de fuir le pays. Il s'embarque alors avec son ami Andrew, un idéaliste et militant communiste de la première heure, pour l'Union soviétique car cette nation nouvelle, paradis des travailleurs, cherche des ouvriers qualifiés pour développer son industrie automobile.
    Pourtant, une fois en URSS, les promesses s'évanouissent et les illusions laissent la place au désenchantement. Jack découvre un monde où tout est respect de l'ordre, répression et corruption. Devenu agent double bien malgré lui, il se laisse entraîner par les événements, mais il va bientôt devoir chercher à comprendre qui tire réellement les ficelles de son destin et choisir son camp, en politique comme en amour.
     

  • The biennial CONTROLO conferences are the main events promoted by

    The CONTROLO 2016 - 12th Portuguese Conference on Automatic Control, Guimarães, Portugal, September 14th to 16th, was organized by Algoritmi, School of Engineering, University of Minho, in partnership with INESC TEC, and promoted by the Portuguese Association for Automatic Control - APCA, national member organization of the International Federation of Automatic Control - IFAC.

    The seventy-five papers published in this volume cover a wide range of topics. Thirty-one of them, of a more theoretical nature, are distributed among the first five parts: Control Theory; Optimal and Predictive Control; Fuzzy, Neural and Genetic Control; Modeling and Identification; Sensing and Estimation. The papers go from cutting-edge theoretical research to innovative control applications and show expressively how Automatic Control can be used to increase the well being of people.

empty