Béatrice Vigot-Lagandré

  • Vous pensez que l'aubergine ne se plaît que cuite en ratatouille ?
    Aubergines, je vous aime... vous propose de nouvelles idées, simples, originales et appétissantes, pour cuisiner ce légume méditerranéen riche en saveurs.
    Mine de bienfaits nutritionnels, excellente pour la santé, l'aubergine se révèle exquise et se prête à de multiples préparations, des plus faciles aux plus inattendues.
    En entrée rafraîchissante, en version sucrée-salée, épicée... et même à l'heure du dessert, vous serez conquis par sa saveur fine et délicate.
    Laissez-vous séduire par ces recettes savoureuses et originales, qui enchanteront vos papilles.
    Nouvelle édition avec trente-quatre nouvelles recettes originales.

  • Qui n'a jamais picoré des fraises des bois gorgées de soleil, des myrtilles ou des mûres au cours d'une balade ? À leur simple évocation, les fruits rouges font saliver et ont une formidable force évocatrice.
    On les connaît bien sûr en dessert, mais les fruits rouges apprécient tout autant les accords avec les plats salés. Bonne nouvelle, on peut donc s'en délecter de l'amuse-bouche aux mignardises !

    Journaliste culinaire et auteur de plusieurs livres de cuisine, Béatrice Vigot-Lagandré vous propose dans cet ouvrage des dizaines de recettes salées et sucrées, toujours simples à réaliser et très colorées. Salade de tomates et fraises, madeleines salées aux mûres, carpaccio de saumon aux baies roses et aux fraises, risotto aux framboises, cake au citron, myrtilles et cassis ou riz au lait et fruits rouges, voici plus de 70 recettes à découvrir pour toutes les occasions.
    Une approche originale des fruits rouges et une nouvelle manière de s'en régaler !

  • La courgette mérite-t-elle sa réputation de légume fade sans intérêt ?
    Courgettes, je vous aime... apporte passionnément la preuve du contraire ! De l'entrée au dessert, Béatrice Vigot-Lagandré propose ici plus de quatre-vingts recettes qui montrent à quel point la courgette se révèle pleine d'intérêt si on lui accorde un peu d'attention et d'imagination.
    Excellente pour la santé, pleine de vitamines, de minéraux et de fibres, la courgette est de surcroît économique
    et simple à cuisiner.
    La courgette ? Un légume à découvrir ! Nouvelle édition comprenant vingt recettes originales !

  • Vous aussi, vous pensez que l'endive est amère, banale, sans intérêt ? Il est temps de changer d'avis !
    Béatrice Vigot-Lagandré, journaliste culinaire et auteur de nombreux livres de cuisine, en partenariat avec l'Association des producteurs d'endives de France, vous propose en effet ici plus de quatre-vingts recettes traditionnelles ou revisitées, pour un véritable tour des endives, car c'est ici aussi l'occasion de redécouvrir l'endive rouge et la carmine, aux jolies feuilles rouges nervurées.
    Croquante lorsqu'elle est crue, l'endive sait devenir délicieusement fondante une fois cuite, sans compter qu'elle est bourrée de vitamines et de minéraux, pour un apport calorique plus que raisonnable.
    Autre atout : la saison des endives est longue et permet de les apprécier une bonne partie de l'année, en entrée, en plat principal ou en accompagnement, pour le plus grand plaisir des palais, même les plus exigeants !
    Voici donc l'ouvrage qui rend à l'endive la place de choix qu'elle mérite en cuisine !
    L'endive ? Vous en réclamerez !

  • Las des carottes râpées ou bouillies ?
    Carottes, je vous aime...vous fait redécouvrir ce délicieux légume qu'est la carotte, pleine d'excellentes qualités.
    De l'entrée au dessert, Béatrice Vigot-Lagandré, journaliste gastronomique, auteur de nombreux ouvrages de cuisine, célèbre la carotte et vous propose un véritable voyage culinaire en plus de 70 recettes simples, originales, parfois inattendues, toujours appétissantes.
    Des rivages de la Méditerranée à l'Inde ou au Canada, laissez-vous entraîner dans ce voyage riche de saveurs et de contrastes.
    Deuxième édition, revue et enrichie de nouvelles recettes.

  • « Épinards » ? Vous avez dit « épinards » ? Un livre sur les épinards ?
    Bien sûr, pour les redécouvrir et profiter pleinement de leur potentiel culinaire, bien plus riche qu´on ne le pense !
    Et que dire des autres membres de cette famille si mal connue ? La tétragone ne vous inspire pas ? Les blettes vous laissent sceptique ? Dubitatif devant les cardons ? Perplexe face aux betteraves ?
    Pourtant, en gratin, au jus, à la vapeur, en mousseline, en chaussons, en tourte, ces légumes se déclinent de merveilleuses façons, des tartelettes aux blettes sucrées salées au curry d´épinards et bananes, en passant par le tajine de poulet aux cardons.
    Simplement et au quotidien, mais pour tous les goûts, tétragone, blettes, betteraves et cardons méritent votre attention ! D´ailleurs, vous avez tout à y gagner : légers, pauvres en calories mais riches en vitamines et minéraux, épinards et Cie ont leur place obligée sur nos tables, pour le plaisir et la santé.
    Envie de nouveautés ? Ce livre est pour vous !

  • Légume emblématique de la cuisine méditerranéenne, le poivron est également le produit de l'été par excellence. On le connaît en salade, grillé ou bien évidemment dans la célèbre ratatouille, mais beaucoup d'autres apprêts lui conviennent. Journaliste culinaire et auteur de nombreux livres de cuisine, Béatrice Vigot-Lagandré vous propose dans cet ouvrage des dizaines de recettes simples mais toujours savoureuses, pour une cuisine haute en couleurs et en saveurs.

  • Quand la saison des potirons et potimarrons bat son plein, vous vous demandez peut-être comment apprêter ces impressionnants petits délices de la nature... Pas de panique ! Ils se prêtent à tout et se plaisent aussi bien en salades originales qu'en soupes parfumées, en gratins croustillants ou en desserts surprenants. La preuve dans cet ouvrage ! Auteur de plusieurs livres de recettes célébrant les fruits et les légumes, Béatrice Vigot-Lagandré vous présente ici 65 recettes simples et savoureuses... pour épater famille et amis et se régaler en toute occasion.

  • Lentilles, fèves, pois chiches ou haricots, les légumes secs ont longtemps constitué une précieuse ressource alimentaire.
    Un temps délaissés et accusés à tort de faire grossir, ils redeviennent aujourd'hui très « tendance ». Les chefs n'hésitent plus à les mettre à l'honneur sur leur carte et les nutritionnistes nous les recommandent chaudement.
    De la salade de lentilles aux poissons fumés au velouté de fèves à la menthe, du chili con carne au tajine de poulet aux pois chiches, cet ouvrage rassemble plus de 60 recettes simples mais riches en saveurs, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

  • Originaire et légume du Bassin méditerranéen par excellence, le fenouil apporte un véritable rayon de soleil sur nos tables. Vous hésitez encore à le cuisiner ? Ce livre est pour vous !



    Apprécié dès l´Antiquité, léger, vitaminé, bourré de bienfaits nutritionnels, le fenouil a sa place toute trouvée dans nos assiettes. Cru, son croquant est irrésistible ; cuit, il devient délicieusement fondant en bouche.



    Qui plus est, le fenouil s´invite de l´entrée au dessert ! De façon inattendue, il s´intègre à merveille à de nombreuses préparations et constitue ainsi un accompagnement parfait pour les poissons et les viandes. Sans compter que le fenouil, cultivé en Italie dès le bas Moyen Âge pour ses vertus médicinales et amincissantes, est aujourd´hui présent toute l´année sur nos étals.



    Le fenouil offre donc des ressources insoupçonnées que cet ouvrage met remarquablement en valeur.



    De la tarte aux fenouils confits à la poêlée de fenouils à la vanille, en passant par le tajine de poisson aux fenouils ou le cake au fenouil, et même le sorbet au fenouil, ce sont plus de 70 recettes gourmandes qui sauront vous séduire et régaler vos convives !

  • On n'imagine pas un monde sans oeuf !
    Universel, intemporel, l'oeuf est un aliment incontournable, sain, plein de bienfaits nutritionnels et, qui plus est, pratique et économique, en temps et en argent - ceci explique cela.
    On n'imagine donc pas une cuisine sans oeufs.
    Car l'oeuf est partout : seul, il s'accommode de multiples façons ; en accompagnement ou en mélange, il est au coeur de mille recettes, simplissimes ou sophistiquées, toujours savoureuses à peu de frais.
    Béatrice Vigot-Lagandré, auteur de nombreux livres de recettes et journaliste culinaire, apporte ici une belle contribution à la légende de l'oeuf. Que vous soyez à court d'idée ou que vous ayez simplement envie de découvrir la face cachée de l'oeuf, les meilleures réponses sont ici : on n'imagine pas votre cuisine sans ce livre !

  • Originaires d'Asie, les agrumes ont rapidement conquis le monde entier : vitaminés, légers, délicatement sucrés ou délicieusement acidulés, ils avaient tout pour plaire ! De nombreuses variétés ont été développées et leur présence sur nos tables semble aujourd'hui toute naturelle.



    Beaucoup de recettes font donc appel aux saveurs subtiles ou contrastées des agrumes mais ceux-ci ne se réduisent pas aux incontournables oranges, citrons, clémentines ou pomelos ! Citrons caviar, kumquats ou combavas vous promettent aussi de belles surprises !



    Qu'ils soient utilisés pour leur jus, leur zeste ou leur chair, les agrumes apportent toujours originalité et fraîcheur dans toutes les préparations, salées ou sucrées. Autant appréciés en entrées qu'en desserts ou en accompagnements, ils conviennent à de grands classiques mais se prêtent à toutes les nouveautés - il suffit d'oser !



    Alors, laissez-vous tenter par la terrine de campagne et son chutney d'agrumes, le carpaccio de Saint-Jacques au pomelo, ou la purée de pommes de terre à l'orange ! Et faites craquer les gourmands avec les petites crèmes à la clémentine ou la tarte aux deux citrons !



    Cuisiner les agrumes, c'est mettre dans vos plats tout à la fois un zeste d'exotisme, une bonne dose de soleil et de multiples saveurs.

  • Vous pensez que le chou est ringard, long à cuisiner ? Vous gardez un mauvais souvenir des effluves de cuisson du chou-fleur? ?

    Alors, plongez vite dans ce livre !



    Pour vous réconcilier avec les choux, qu'ils soient crus, en salade, braisés ou longuement mijotés, accompagnés de viande, d'autres légumes ou même de fruits, parfumés d'épices ou d'herbes, Béatrice Vigot-Lagandré vous propose des dizaines d'idées nouvelles pour vos repas de tous les jours ou vos dîners entre amis.

    Laissez-vous séduire par ces recettes classiques ou originales, toujours savoureuses et faciles à réaliser.
    À découvrir sans tarder pour redécouvrir les choux !

  • « Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. » Tout le monde connaît cette recommandation, véritable slogan qui s'affiche partout. Mais au quotidien et en pratique, comment y parvenir ? Un jus de fruit, une sauce tomate constituent-ils une portion ? Et d'abord, pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour ? Quels sont les bénéfices pour notre santé ?

    Ce livre répond à ces questions mais il se veut avant tout pratique, en expliquant comment atteindre l'objectif de cinq fruits et légumes par jour, de manière facile, agréable et économique.
    Ainsi, les fruits et légumes sont abordés ici pour vous aider à les acheter au meilleur moment et au meilleur prix, pour bien les choisir, les conserver et les préparer, tout en mettant l'accent sur leur intérêt nutritionnel majeur. De plus, la description de chaque fruit et légume s'accompagne d'une ou deux recettes simples et savoureuses qui sont autant d'invitations à consommer plus de fruits et légumes.
      L'ouvrage présente enfin de nombreuses idées de menus en fonction des saisons, pour que 5 fruits et légumes, au fil des jours, devienne pour vous une réalité.

  • Feuille de chêne, scarole, roquette, batavia ou mâche, les salades se mettent en quatre pour nous séduire ! Appréciées depuis toujours, elles s'échelonnent au fil des saisons et s'invitent sur nos tables tout au long de l'année.
    Facile et rapide à préparer, la salade se prête à toutes les recettes. D'une simple entrée fraîche et légère, elle peut devenir un véritable plat complet, dès lors qu'on l'associe à de la viande, du poisson ou des féculents.
    Mâche aux herbes, salade au foie gras, boulgour aux parfums orientaux ou salade de fruits hivernale, autant de recettes inventives qui, à coup sûr, séduiront vos convives !

  • Que vous soyez juste curieux, déjà un peu converti ou 100 % végétarien, profiter des bienfaits de cette cuisine riche en saveurs ne peut vous faire que du bien ! Découvrez vite dans ce livre : Les bonnes raisons de vous y mettre (ou de cuisiner régulièrement comme les végétariens !). Comment manger équilibré et éviter toute carence. Votre semaine de transition, pas à pas, et des idées de menus suivant la saison. 100 recettes gourmandes, équilibrées et simples à préparer : Falafels, Penne au brocoli et aux amandes grillées, Risotto aux petits pois et aux asperges, Poivrons farcis aux céréales et à la feta... DES RECETTES GOURMANDES, ÉQUILIBRÉES ET RICHES EN PROTÉINES VÉGÉTALES !

  • Originaire d'Asie, où il est consommé depuis des millénaires, le tofu est apparu sur nos tables occidentales il y a quelques dizaines d'années. Apprécié alors des seuls initiés et notamment des végétariens, le tofu a peu à peu conquis nos cuisines et nos tables... Et on ne peut que s'en réjouir, tant sont nombreux ses bienfaits.
    Léger, peu calorique, riche en protéines végétales et en minéraux, mais pauvre en graisses, ce produit dérivé du soja s'adresse à tous ! D'autant que, sous ses différentes formes - ferme, nature, fumé, aux herbes ou soyeux - le tofu s'intègre à merveille dans quantité de plats variés, de l'entrée au dessert.
    Auteur de nombreux livres de recettes, Béatrice Vigot-Lagandré a concocté pour vous plus de soixante recettes, en collaboration avec Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne-nutritionniste. Chaque recette s'accompagne ainsi d'une astuce ou d'un conseil nutritionnel qui permet d'associer plaisir et bien-être.
    Car l'intérêt du tofu est là, dans sa capacité à remplacer des ingrédients classiques trop gras, à se fondre légèrement dans de nombreuses préparations qui vont gagner en finesse et dont il va relever les saveurs ! Et d'un emploi d'une rare simplicité ! Au quotidien et pour les grands jours !
    Le tofu ? Vous hésitez ? Osez !

  • Si l'on souhaite se nourrir correctement, l'allergie aux protéines du lait de vache ou l'intolérance au lactose peuvent devenir un véritable casse-tête, voire une réelle source de stress, pour soi-même et l'entourage. Face à l'obsession d'un risque de réactions allergiques, il existe pourtant des solutions simples pour écarter ce risque et des recettes adaptées à ce type d'allergie ou d'intolérance.
    Béatrice Vigot-Lagandré, auteur de nombreux livres de recettes, et Catherine Bourron-Normand, diététicienne spécialisée dans la prise en charge nutritionnelle des allergies alimentaires, font ici la démonstration qu'une allergie au lait ou une intolérance au lactose n'imposent pas une alimentation monotone et n'excluent pas des recettes savoureuses ou gourmandes, mais toujours équilibrées.
    L'ouvrage indique les bons réflexes à avoir en cas d'allergie au lait ou d'intolérance au lactose, insiste sur l'importance de l'étiquetage des produits, et propose cent-vingt recettes, de l'entrée au dessert, pour se régaler à chaque repas.

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