Franck Thilliez

  • Sharko

    Franck Thilliez

    « Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. »
    Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
    Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là, à ce moment précis, importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait, semble-t-il, rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
    Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre, qu'à deux ils ont commis, pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.
    © 2017, Fleuve Éditions, département d'Univers Poche
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 17h11

  • Pandemia

    Franck Thilliez

    • Audiolib
    • 9 Septembre 2015

    « L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. » Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.
    © 2015, Fleuve Éditions, département d'Univers Poche.
    © et (P) Audiolib, 2015
    Axel Mahé - Visuel : © Esthetics / Istockphoto
    Durée : 17 h 04 min

  • Rêver

    Franck Thilliez

    • Audiolib
    • 12 Octobre 2016

    Abigaël n'est pas comme tout le monde. Psychologue renommée, sollicitée sur des affaires criminelles difficiles, elle souffre d'une narcolepsie sévère qui la coupe non seulement du monde plusieurs fois par jour, mais qui lui fait également confondre le rêve et la réalité. Alors, pour les distinguer l'un de l'autre, elle a recours à la douleur en s'infligeant de nombreuses blessures qui laissent des traces.
    Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Quel secret cachait son père qui voulait tant partir deux jours en famille, alors qu'elle enquêtait sur une difficile affaire de disparitions depuis des mois ? Abigaël va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie : qui est la proie et qui est le prédateur ? Elle-même peut-être ?

    © Fleuve Éditions, département d'Univers Poche
    © et (P) Audiolib, 2016

    Durée : 13h14

  • Vigo et Sylvain se retrouvent, bien malgré eux, détenteurs d'une somme astronomique. Un type, renversé en pleine nuit, à ses côtés un sac rempli d'argent.Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Seule compte l'odeur des billets. S'ils savaient...
    Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Le commissariat de Dunkerque est en ébullition.
    Pour Lucie Henebelle, brigadier de police écrasée par la monotonie des journées ennuyeuses, l'occasion est trop belle. Depuis l'adolescence, elle le traque au travers de livres avec l'espoir secret qu'un jour, elle le trouvera sur son chemin : le psychopathe... Réussira-t-elle à percer le cerveau de celui qui laisse, sous ses pas, une puissante odeur de cuir ? De leur côté, les détenteurs du magot iront jusqu'au bout pour préserver leur fortune. Jusqu'à l'impensable.

  • Angor

    Franck Thilliez

    • Audiolib
    • 3 Décembre 2014

    Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, elle fait des cauchemars où une femme enfermée l'appelle au secours. Un rêve aussi prégnant qu'un souvenir. Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur et découvrir à quel drame il a été mêlé.
    Au même moment, Franck Sharko est appelé sur une nouvelle affaire : celle d'une femme, victime d'une terrible séquestration, et presque aveugle tant elle est longuement restée dans l'obscurité.
    Mais l'enquête prend des proportions inattendues lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une mystérieuse jeune femme...
    Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite ligne du Syndrome E ou de GATACA, Franck Thilliez pousse l'art des énigmes policières et scientifiques à leur paroxysme.

    © 2014, Fleuve Noir Éditions, département d'Univers Poche.
    © et (P) Audiolib, 2014
    © Axel Mahé
    Durée : 17 h 47 min

  • Lamorlaye (Oise) Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours...
    Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchal, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence.
    Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant...

  • Une femme à bout de souffle court dans l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...
    Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d'un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.
    Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
    Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s'engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.

  • Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.
    Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle.
    Le Bourreau 125...
    Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer.
    Aujourd'hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne.
    Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe.
    Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite.
    Mais on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement. Pas avec une voiture mise hors d'état, pas en plein hiver, si loin de tout.
    Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l'impensable...
    Après La Chambre des morts, Franck Thilliez nous entraîne dans les méandres de la folie et de la perversion, à travers un huis clos intense à la trame diabolique.

  • Fractures

    Franck Thilliez

    Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa soeur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin ?
    Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
    Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie...

  • Médée ? Une jeune femme en apparence sans histoire, bonne mère de famille et bonne épouse. Toujours là pour la sortie des classes, pour surveiller les devoirs, pour raconter l'histoire du soir. Et d'autant plus soucieuse de s'occuper de ses deux enfants qu'elle s'est elle-même sentie délaissée par sa mère, débordée par sa trop nombreuse progéniture... Mais quand tout le monde dort, Médée descend dans la cave, soulève une paroi de laine de verre et dévoile alors une autre facette de sa personnalité. Qui n'a rien à envier à la sombre héroïne de la mythologie grecque dont elle porte le nom...

  • Fligth to Kidney

    Franck Thilliez

    • Ska
    • 1 Mai 2017

    What's left to sell when poverty took it all? Your body, whole or by bits... As she was unwrapping a brand new pair of Jimmy Choos, while all he had unwrapped this last two to three years were the pills he couldn't live without anymore, in between dialysis as he always was, she suddenly noticed her husband was troubled. - What's wrong with you? - I've met him, he breathed. He's 29 and has a wife called Haniya. He's a pauper. He doesn't read nor write and barely has enough to survive. He didn't even know what a kidney was. Best-seller author Franck Thilliez offers a short story which is just as documented as his well-known thrillers. It gets its facts from the harsh iniquities of our world where cash is king. Ska is very proud to have Franck Thilliez in its catalogue. EXCERPT "So, who wrote this internet response for you? Moussa Zahran had put on an old pantsuit and a white shirt. He was closely shaved, had put perfume on, oiled and combed back his heavy mass of black hair. He wanted to look presentable. The applicants might be many and it was not every day one could earn that much money. - I did, he answered shyly. The man shoved a sheet of paper and a pencil in his hands. - Write something. ABOUT THE AUTHOR Born in 1973 in Annecy, Franck Thilliez is currently living in the North of France. Initially working as a web developer, he is now one of the best-selling authors on the French market.

  • Luna Park

    Franck Thilliez

    • Ska
    • 1 Mai 2017

    Le tourisme à thème peut réserver des surprises lorsqu'on se retrouve seul sur le site de la centrale nucléaire éclatée de Tchernobyl... Je dois changer d'endroit, ils ont peut-être aperçu le faisceau de ma lampe et je ne suis plus en sécurité, ici. J'ai pensé « Ils », pourquoi j'ai pensé « Ils » ? Je ne peux m'empêcher de songer à ces photos que j'avais vues il y a quelques années : ces visages déformés par les radiations, ces êtres hydrides nés d'aberrations génétiques, de mutations induites par l'atome. Et s'ils se cachaient là, dans les bois ? Je cours vers le couloir et me réfugie à l'aveugle dans les escaliers. J'ai peur, je pense à nouveau à l'attitude des militaires, aux mots du guide : Il faut quitter la zone avant 18 h 00. Je descends en toute hâte et avance prudemment dans le hall de l'immeuble, jusqu'aux abords de la rue. Il fait un froid glacial. On ne présente plus Franck Thilliez qui figure parmi les meilleurs auteurs français de thriller. Ses romans et ses nouvelles s'ancrent dans les réalités scientifiques angoissantes de notre temps. Tchernobyl est évoqué ici par celui qui traque les apprentis sorciers du « progrès ». EXTRAIT Alex, Théo et moi, nous jouons à ce petit jeu depuis des années : nous introduire dans des endroits abandonnés, souvent interdits, et y passer la nuit. Frapper toujours plus fort, plus haut, repousser les limites de notre débilité. À chaque fois, on en crève de peur et pourtant, on y retourne. Il s'agit d'une question de tradition et de fierté entre nous. Alors, qu'est-ce qui peut pousser trois cadres supérieurs à agir de la sorte ? On n'a jamais su vraiment l'expliquer. Peut-être parce qu'on gagne plus d'argent qu'il n'en faut, qu'on a déjà des vies rangées dans de petites boîtes pré-formatées et que les voyages d'entreprise avec saut à l'élastique en option ne nous suffisent plus. À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est notamment l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), L'Anneau de Moebius (Le Passage, 2008), Le Syndrome E (Fleuve noir, 2010) ou Pandemia (Fleuve noir, 2015). L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes.

  • Alors qu'Alex a découvert le secret d'Esteban et Tristan, il part sur
    son vélo et file à toute vitesse révéler ce qu'Angus et la brigade
    font à la clinique. Mais le lendemain, son père inquiet, voit que
    celui-ci n'est pas toujours rentré. Où peut-il bien être ? Aurait-il
    fait une mauvaise rencontre dans les bois ? Tristan est bien décidé à
    comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère de ces bois
    qui effrayent de plus en plus les habitants. Il aimerait d'ailleurs
    un peu d'aide mais Esteban et Sarah sont trop préoccupés par leur
    récente découverte sur Melissandre...

  • Esteban est sous le choc. Après avoir fouillé dans les dossiers de la
    clinique, il a découvert qu'il était un personnage de cauchemar. Mais
    à son réveil, il se retrouver chez lui et ses parents semblent très
    inquiets. Plus une trace du professeur Angus et de Tristan... Que se
    passe-t-il ? Et quel est donc ce cirque étrange qui s'est installé en
    ville ?

  • Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l'aide d'une expérience unique, les membres de l'équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d'en découvrir la source et de la détruire.Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l'a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.L'admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d'avoir déjà vue Sarah... mais où ?

  • Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et
    intégré le lycée de la ville. Tristan et Esteban ne s'attendaient pas
    à la voir revenir après la mort de ses parents adoptifs. Le
    professeur Angus semble l'avoir pris sous sa protection afin de lui
    faire intégrer la Brigade. Alors que Sarah commence sa formation, un
    nouveau patient, Nicolas, est admis. Voilà l'occasion pour la
    nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans son
    cauchemar. Mais un imprévu vient semer le trouble dans cette mission
    : Léonard, le mystérieux patient insomniaque que le professeur Angus
    garde au sous-sol, s'échappe pour se précipiter dans le cauchemar de
    Nicolas. Pour Angus, c'est une véritable catastrophe ! Sa femme est
    prisonnière des cauchemars de Léonard : si celui-ci disparaît, il
    perd tout espoir de la faire revenir. Changement de programme pour la
    Brigade : il faut à tout prix retrouver Léonard !

  • Puzzle

    ,

    Passionnés d'énigmes, enquêtes et autres chasses au trésor, Ilan et Chloé rêvent de participer au jeu ultime : Paranoïa. Un jeu dont tout le monde ignore les règles et la façon de commencer une partie, mais dont le vainqueur remportera 300 000 . Le jour où Chloé découvre une porte d'entrée, elle propose à Ilan de tenter l'aventure avec elle. Ils reçoivent rapidement la première règle du jeu : "Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu", suivie de la deuxième : "L'un d'entre vous va mourir". Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, la distinction entre le jeu et le réel devient de plus en plus difficile à établir. La partie est lancée !

empty