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Guy Fournier
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« Un homme au fourneau a quatre ans. Depuis, je n'ai ni changé de femme ni cessé de faire la cuisine, mais j'ai négligé agneau et volailles pour lorgner du côté des poissons, des légumes et des fruits. Bon réflexe, car les poissonneries sont plus nombreuses que jamais et leurs étals bien garnis. Légumes et fruits frais n'ont plus de saison pour peu qu'on accepte qu'à certaines périodes, ils ne soient pas à prix d'ami ! Dans le tome 2, je me livre encore sans pudeur ne ménageant ni le plaisir que j'ai de cuisiner ni la joie de partager mes secrets. Mes recettes sont simples et n'ont besoin d'aucun équipement sophistiqué : une bonne vieille plaque électrique, un four ordinaire et des convives qui préfèrent un repas goûteux et convivial plutôt qu'un spectacle trois macarons au Michelin ! Au plaisir de me retrouver dans votre cuisine. Pas sur un rayon, mais sur votre plan de travail ! » Guy Fournier
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Ouvrez ce livre: plus de 400 recettes, oeuvres d'un amoureux inspiré et patient qui n'a pas hésité à s'y reprendre plusieurs fois afin de nous permettre d'atteindre le plaisir ultime. Mais l'homme n'est pas que gourmand, il est aussi un mémorialiste qui, non content de nous faire du plat, nous en donne tous les secrets. Son ouvrage regorge d'anecdotes culinaires, de suggestions de lectures, de critiques et de constatations aigres-douces, de bonnes adresses et de souvenirs de voyages.
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Histoire Québec. Vol. 23 No. 1, 2017
Fournier Marcel, Jeannine Ouellet, Guy Giasson, Rose-Helene Coulombe, Michel Jutras, Diane Archambault-Malouin, Andre L
- Les Éditions Histoire Québec
- 25 Mai 2017
- 9782895861171
Ce numéro d'été d'Histoire Québec suit la tenue du 52e congrès de la Fédération Histoire Québec ayant eu lieu à Montréal à la fin du mois de mai. Il présente le contenu de quelques-unes des conférences données lors de ce congrès dont la thématique était l'histoire de Montréal. Des Montréalistes aux tanneries de Saint-Henri, en passant par l'apport des communautés immigrantes, sa toponymie ou encore Expo 67, les thèmes abordés sont riches et diversifiés. À la fois ville et région avec ses 19 arrondissements, autant de maires et de mairesses et malgré une organisation labyrinthique, force est de constater que Montréal fut, et demeure, une ville ou tout apparaît possible.
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Histoire Québec. Vol. 27 No. 1-2, 2021
Fournier Marcel, Francois Cliche, Ginette Darveau, Pascal Huot, Gabrielle Dufour, Dominique Poirat, Guy Giasson, Pierre
- Les Éditions Histoire Québec
- 16 Mars 2022
- 9782895861485
Ce numéro double de la revue Histoire Québec propose des articles sur des sujets variés, dont plusieurs sur le patrimoine bâti. Ainsi, vous pourrez entre autres lire sur le moulin Cliche en Beauce (François Cliche), la croix de Sainte-Anne à Chicoutimi-Nord (Pascal Huot) et la maison Antoine-Deloche (Guy Giasson), en couverture du numéro. Parmi les autres sujets traités, lisez sur la descendance de Nicolas Lebel (Pierre Gendreau-Hétu), sur les camps de réfugiés au Québec ou encore sur l'histoire de la mode à travers le cas de la Maison Simons. Le numéro propose également une chronique linguistique par Gabriel Martin. Jeannine Ouellet, elle, porte à votre attention des publications récentes sur l'histoire dans la rubrique Histoire de lire.
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Automated Vehicles as a Game Changer for Sustainable Mobility
Guy Fournier, Danielle Attias, Dimitri Konstantas, Adrian Boos
- Springer
- 13 Juillet 2024
- 9783031616815
This open access book explores a vision for a sustainable future in urban mobility through the AVENUE project, showcasing full-scale demonstrations of automated minibuses in European cities. AVENUE pioneers on-demand, door-to-door services, challenging traditional fixed bus itineraries. It delves into the implementation of automated vehicles, emphasizing safety, services, cybersecurity, and accessibility. Part two evaluates the economic, environmental, and social impacts on companies, citizens, and cities. By integrating automated vehicles into Mobility-as-a-Service and Intelligent Transport Systems, the book argues for the using of automated vehicles as game changer towards a transformative shift to sustainable, citizen-centric mobility. It advocates for efficiency, flexibility, and resilience of the transport system without imposing coercive transformation policies.