Le Masque

  • Un crime atroce vient secouer le calme de la petite commune de Bougival. Nous sommes en mars 1862 et la veuve Lerouge a été sauvagement assassinée dans sa maison isolée. Lecoq, un jeune agent de la Sûreté parisienne, est envoyé sur les lieux. Il s´adjoint les services d´un détective amateur, le père Tabaret, pour mener à bien l´enquête qui s´annonce difficile. Grâce à la révolutionnaire méthode d´investigation psychologique du père Tabaret, le duo d´enquêteurs pittoresque et atypique fera la lumière sur l´extraordinaire complot à l´origine du meurtre de Bougival.

  • Tout bon erpétologiste vous le dira : le fer-de-lance, ou bothrops est l´un des serpents les plus agressifs et venimeux qui existent. Quand Nero Wolf en reçoit un en cadeau, Archie Goodwin, son assistant, comprend qu´ils sont à deux doigts de résoudre deux meurtres particulièrement sophistiqués : celui d´un travailleur immigré et celui d´un président d´université. Quand à Wolf, il joue justement les charmeurs de serpents dans une affaire qui a plus de noeuds qu´un anaconda. En sifflant une mélodie séduisante, il espère bien attirer le tueur qui a toujours du venin à cracher.

    Traduit de l´anglais par Pascal Aubin  Traduction révisée

  • La vie, au château d'East Lynne, a l'apparence paisible et rassurante des arbres centenaires et des pelouses verdoyantes de la propriété du Juge Carlyle. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car, depuis le mariage du hobereau avec la belle lady Isabel Vane, les démons du passé ressurgissent... Il semblerait que le marié n'ait jamais renoncé à son premier amour pour Barbara Hare dont le frère Richard est recherché pour meurtre. Il se pourrait aussi que son épouse n'ait pas oublié son amant Francis Levinson et qu'elle reçoive encore en secret, au château, cet homme peu recommandable. Un terrible quiproquo va conduire Mrs Carlyle à fuir East Lynne, la précipitant vers un terrible destin.  Trahison, usurpation d´identité, déchéance morale et personnages fantomatiques, Les mystères d´East Lynne est la quintessence du drame victorien.

  • Après une représentation au Châtelet, Arsène Lupin, alias le prince Sernine, déambule le long du quai des Tuileries. Il est un peu mélancolique, l´inaction décidément ne lui convient pas. C´est alors qu´il rencontre une belle et mystérieuse jeune femme blonde. À peine l´a-t-il arrachée des mains de deux malfrats qu´elle disparaît, laissant derrière elle une anémone blanche. Sernine, piqué au vif, se lance à sa poursuite et tombe dans un guet-apens...Arsène Lupin se retrouve kidnappé... Voilà une aventure à sa mesure !

  • Infiltrée

    John Connor

    31 décembre 1999. À l´aube, dans un appartement luxueux de Leeds, un homme se fait immoler et défenestrer du neuvième étage. Le corps est rapidement identifié : il s´agit de Nicholas Hanley, riche propriétaire d´une agence immobilière dont les activités semblent suspectes. Les choses se compliquent lorsque Pete Bains, chargé de l´enquête, découvre que la maîtresse de la victime et la fille de celle-ci sont portées disparues... Au même moment, les services secrets sont à la recherche de l´inspectrice Karen Sharpe qui a elle aussi disparu... Il semblerait qu´elle soit aux mains d´un tueur à gages tortionnaire, engagé par des hommes d´affaires pakistanais à la moralité plus que douteuse.  Traduit de l´anglais par Serge Cuilleron

empty