Grasset

  • Inspiré d'un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l'extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d'origine modeste sur lequel le destin semble s'acharner. Après la mort de ses parents, l'incendie de sa maison et l'arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite soeur malade.Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin'an, la capitale de l'Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d'un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.L'écho de ses exploits parvient aux oreilles de l'Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d'assassinats qui menacent la paix impériale. S'il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s'il échoue : c'est la mort.C'est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps. Un best-seller captivant et richement documenté où, dans la Chine opulente et exotique de l'époque médiévale, la haine et l'ambition se côtoient, comme l'amour et la mort.

  • Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de nombreux éléments concrets. Il semble néanmoins sincère et son histoire crédible. Mais avant que Strike n'ait le temps de l'interroger, Billy, paniqué, parvient à s'enfuir.
    Afin de percer le mystère de l'histoire racontée par Billy, Strike et Robin Ellacott - autrefois son assistante et désormais sa partenaire à l'agence - s'engagent sur un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres jusqu'à un sanctuaire secret au coeur du Parlement, puis dans un magnifique mais sinistre manoir de la campagne anglaise.
    Alors que l'enquête s'avère labyrinthique, la vie de Strike est également loin d'être rectiligne  : sa nouvelle notoriété en tant que détective l'empêche désormais d'opérer en sous-main, comme à son habitude. De plus, sa relation avec son ancienne assistante devient plus périlleuse que jamais - Robin lui est certes indispensable professionnellement, mais leur relation personnelle se complique de jour en jour...
    Blanc mortel nous propose à la fois un mystère captivant et un nouvel épisode haletant de l'histoire de Cormoran Strike et Robin Ellacott. Le livre le plus romanesque de Robert Galbraith.

  • Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P. D. James. Un coup de maître.« Galbraith accomplit un prodige ! » - Publishers Weekly
    « Eblouissant. » - The Times

  • Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d'horreur qui l'attend : la jambe tranchée d'une femme.
    Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu'elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l'expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l'esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
    Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal - mais Strike, persuadé qu'ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l'aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants...
    La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale - ce roman haletant est aussi l'histoire d'un homme et d'une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l'heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.
    « Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements. » USA Today
    « Impossible à lâcher - vous n'en dormirez pas de la nuit. » The Observer
    « Strike et Robin forment le plus formidable duo romanesque de mémoire récente. Sur la forme autant que dans le déploiement de l'intrigue, Galbraith fait preuve d'une maîtrise à couper le souffle. » The Toronto Star
    « Un bonheur de lecture à l'état pur. Le bon, la brute, des indices, des retournements de situation, des meurtres - tous les éléments classiques sont là, mais rehaussés par une exceptionnelle profondeur morale et émotionnelle. » NPR
     

  • Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours - comme cela lui est déjà arrivé par le passé -, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il le retrouve et le lui ramène.
    Mais, sitôt lancée l'enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d'achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.
    Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier - un tueur impitoyable, tel qu'il n'en a encore jamais rencontré dans sa carrière -, Strike va devoir d'abord percer à jour ses motivations profondes.
    Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.

  • Jack, comme tant d'autres travailleurs, est une victime de la crise des années 30. Renvoyé parce qu'il est juif  de l'usine Ford où il travaillait à Détroit, il retourne habiter chez son père, à New York. L'homme, vieux, colérique, sombre, à l'instar du pays, dans la dépression. Jack, sans travail, sans argent, a bien du mal à s'occuper de ce père devenu alcoolique, et à payer le loyer que le propriétaire, Kowalski, leur réclame chaque semaine de façon toujours plus insistante.
    Un soir que Kowalski débarque avec deux hommes de main, un coup de feu part. Persuadé qu'il va être accusé de meurtre, Jack n'a d'autre choix que de fuir le pays. Il s'embarque alors avec son ami Andrew, un idéaliste et militant communiste de la première heure, pour l'Union soviétique car cette nation nouvelle, paradis des travailleurs, cherche des ouvriers qualifiés pour développer son industrie automobile.
    Pourtant, une fois en URSS, les promesses s'évanouissent et les illusions laissent la place au désenchantement. Jack découvre un monde où tout est respect de l'ordre, répression et corruption. Devenu agent double bien malgré lui, il se laisse entraîner par les événements, mais il va bientôt devoir chercher à comprendre qui tire réellement les ficelles de son destin et choisir son camp, en politique comme en amour.
     

  • Lorsque le volcan Tacaná entre en éruption au Mexique, Sam et Remi Fargo - alors en vacances non loin de là - décident de venir en aide aux gens de la région. En chemin pour apporter un soutien médical aux habitants d'un village isolé, le couple d'aventuriers découvre un étrange bloc de pierre qui dissimule un sanctuaire, parfaitement conservé. Devant eux se tient le squelette d'un haut dignitaire maya et, posée à côté de lui, une jarre fermée par un couvercle qui attire leur attention.
    Quand ils réussissent enfin à l'ouvrir, Sam et Remi découvrent un livre, un gigantesque codex contenant de précieux secrets sur les Mayas, sur leurs villes, et sur les origines de l'humanité. Mais cette trouvaille majeure éveille des convoitises, notamment chez la collectionneuse britannique Sarah Allersby, riche héritière sans scrupule, qui engage une armée d'avocats pour récupérer l'ouvrage afin d'en percer les secrets. Débute alors une course-poursuite qui se transforme en chasse à l'homme du Mexique aux États-Unis, de l'Espagne au Guatemala.
    Tous les coups sont permis, les hommes de main de la riche britannique sont prêts à tuer pour récupérer le précieux codex. Beaucoup y laisseront leur vie car l'enjeu est de taille : préserver les secrets mayas et ceux de l'humanité toute entière...

  • Au large des Açores, un cargo japonais est attaqué par des pirates. Lorsque l'équipe de la NUMA arrive sur place, le gang prend la fuite en sabordant le navire, et leur canot explose en route. Qui sont ces hommes, et pourquoi ont-ils attaqué ce bateau et massacré l'équipage ?
    Au même moment, à Genève, un brillant scientifique qui travaille sur l'accélérateur de particules est enlevé pour servir les sombres projets d'un dictateur africain avide de pouvoir.
    Kurt Austin et ses acolytes devront tout mettre en oeuvre pour déjouer une terrible machination qui menace l'équilibre du monde, sans perdre de vue les scientifiques venus étudier sur l'île un mystérieux phénomène magnétique et une séduisante Russe en mission pour son pays...

  • Une attaque sur un navire de guerre japonais conduit le Japon et la Chine au seuil de la guerre. Pendant ce temps, le colonel Jon Smith de l'unité Covert-One est envoyé en mission pour récupérer un mystérieux matériau dans les décombres du réacteur nucléaire de Fukushima.
    Mais Smith ne revient pas, et l'agent de la CIA Randi Russel se lance dans une mission non autorisée pour le retrouver. Elle ne tarde pas à découvrir que les échantillons disparus pourraient constituer la preuve que le Japon, emmené par le belliciste chef d'état-major Masao Takahashi, a secrètement développé une nouvelle génération d'arme en prévision d'un conflit avec la Chine.
    Si l'équipe de Covert-One ne parvient pas à empêcher le Général Takahashi de provoquer une guerre, le monde entier sera entraîné dans une bataille aux dizaines de millions de victimes qui laisserait une partie de la planète inhabitable pour des siècles.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Henri Froment.

  • De retour d'Indonésie où il a échappé de peu à la mort, Bourne doit tenter de résoudre une nouvelle énigme, celle d'étranges anneaux aux inscriptions codées. Luttant avec les restes de sa mémoire, traqué par de mystérieux agents, il doit retrouver la vérité et percer à jour une société secrète. Son rival, Arkadine, a quant à lui une autre pièce du puzzle entre les mains : un ordinateur volé, convoité par la CIA...
    Dans un jeu de courses-poursuites et d'enquêtes, les fils de l'intrigue se tissent pour former une seule et même toile qui rassemblera les deux agents entraînés par Treadstone. Bourne et Arkadine n'ont pas suivi le même programme, et désormais la question est de savoir qui est le plus puissant des deux...

  • Jon Smith, microbiologiste et agent du très secret Réseau Bouclier - le groupe clandestin mis en place par le président américain pour pallier les défaillances des agences de renseignement américaines minées par des luttes de pouvoir - assiste, à La Haye, à une conférence sur les maladies infectieuses.
    Alors que rien ne le laissait présager, une série d'attaques meurtrières secouent la ville : des bombes explosent à la gare et à l'aéroport ; l'hôtel où logent les savants est le théâtre d'un bain de sang. La police est impuissante, l'armée débordée, et Smith s'échappe de justesse. Dans le chaos qui s'ensuit, Oman Dattar, un seigneur de guerre pakistanais accusé de crimes contre l'humanité, parvient à s'évader de la prison où il attendait son procès.
    Désormais libre, Dattar fomente un complot aussi meurtrier qu'ambitieux pour exercer sa vengeance et mettre une fois pour toutes l'Occident à genoux - à moins que le Réseau Bouclier ne puisse l'en empêcher...

  • Entre Jason Bourne et Léonid Arkadine, le combat se poursuit et devient plus féroce. Gravement blessé au cours d'une embuscade, Bourne fait croire à sa mort et disparaît sans laisser de traces. Lorsqu'il refait surface, c'est sous une autre identité, et bien décidé à découvrir celui qui veut sa mort.
    L'enquête de Bourne se transforme alors en une course contre le temps, car un conflit gronde et menace d'éclater...

  • Baie de Tripoli, 1803. L'Intrepid est abordé par le Saqr, le navire du redoutable pirate Suleiman Al-Jama, et une terrible bataille s'ensuit, risquant d'engloutir à jamais le fabuleux trésor...
    De nos jours. L'avion de la secrétaire d'État américaine s'écrase alors que celle-ci se rend à un sommet pour la paix en Libye. La CIA ne se fie guère aux premières conclusions officielles des autorités libyennes et décide d'engager Juan Cabrillo et ses hommes pour mener l'enquête. Les débris localisés, l'équipe de l'Oregon s'aperçoit vite que la secrétaire d'État n'est pas au nombre des victimes...
    Leurs recherches vont les mener sur la trace de terroristes prêts à tout pour faire échouer le processus de paix et se transforment bientôt en une chasse au trésor qui pourrait bien bouleverser le cours de l'Histoire...

  • Todd Belknap, agent des Opérations Consulaires à la réputation de cowboy solitaire et acharné, est contraint de quitter l'organisation après une opération qui tourne mal. Au même moment, son collègue et meilleur ami Jared Rinehart est enlevé au Liban par une milice aux méthodes brutales. Puisque le gouvernement refuse de venir en aide à Rinehart ou d'entamer des négociations pour obtenir sa libération, Belknap décide de prendre l'affaire en main. Andrea Bancroft, brillante analyste spécialisée dans l'étude des fonds spéculatifs, reçoit un appel surprenant - un cousin qu'elle n'a jamais rencontré lui a légué douze millions de dollars, à la condition qu'elle accepte de siéger au conseil d'administration de la fondation Bancroft, une association caritative présidée par le patriarche de la famille, Paul Bancroft... Anna, qui n'a jamais rencontré aucun membre du clan - sa mère a été brièvement mariée à un Bancroft et a coupé les ponts des années auparavant - est intriguée. Mais plus elle s'engage auprès de la fondation, moins son action lui paraît innocente. Quel rôle joue-t-elle auprès de Génésis, un individu mystérieux qui tente de détruire l'équilibre géopolitique, mettant ainsi en danger des millions de personnes ? Alors que la situation empire, Todd Belknap et Andrea Bancroft doivent s'allier, à contre-coeur, afin de découvrir ce qui se cache derrière ce nom sans visage dont la simple évocation suffit à faire frémir...

  • L'alerte Ambler

    Robert Ludlum

    Bienvenue à Parrish Island, petite île paisible au loin des côtes de la Virginie... à quelques encablures de Langley, le QG de la CIA. Parrish Island : son musée local, sa faune, sa flore... et son centre psychiatrique top-secret, où végètent, drogués et torturés, d'anciens espions américains devenus fous. A moins qu'ils n'aient été enfermés là par leur propre gouvernement, parce qu'ils représentaient une menace... Hal Ambler est l'un de ces prisonniers. Une chose est sûre, c'est qu'il n'est pas fou. Mais pour le reste, mystère. Lui-même ne sait pas pourquoi il s'est retrouvé là, ni pourquoi il est totalement isolé du reste des détenus de Parrish Island, ni pourquoi, lorsqu'il se regarde dans la glace, il ne reconnaît pas son propre visage... Ambler parvient à s'évader et la mort aux trousses, se lance à la poursuite... de lui-même. Mais il semblerait que « Hal Ambler » n'existe pas. Personne ne le reconnaît, personne n'a jamais entendu parler de lui - et pourtant tout le monde paraît déterminé à le supprimer. Pourquoi ? C'est ce qu'il devra découvrir, au péril de sa vie - et de celle de millions d'autres personnes.

  • Décidément, ce n'est pas encore cette fois que la pauvre Madeleine parviendra à convaincre son mari, Dave Gurney, l'un des plus brillants inspecteurs du NYPD, de profiter de sa retraite et de s'adonner aux plaisirs du jardinage.
    Lorsque son ancien collègue Jack Hardwick, renvoyé de la police pour l'avoir rencardé dans une affaire, vient lui demander de l'aider à prouver l'innocence de sa cliente, ses vieux démons le reprennent et Gurney se lance à corps perdu dans l'enquête. Non content de percer les irrégularités de l'investigation, l'ancien flic va traquer une vérité qui s'avère plus choquante qu'elle le laissait présager.
    Accusée d'avoir tiré sur son mari, Carl, un homme politique charismatique et anti-mafia, alors qu'il prononçait quelques mots en mémoire de sa défunte mère, Kate Spalter fait une coupable idéale. Pourtant, la famille ne tarde pas à se déchirer dans des querelles d'héritage, et bientôt apparaît un homme dont l'allure d'enfant lui a valu l'étrange surnom de Peter Pan...

  • «  Je suis flic des Assurances. Mon vrai titre est «  Zacharie Lourne, agent, inspecteur des litiges  » mais mon boulot est de découvrir qui essaie de niquer les Assurances et comment. C'est pourquoi je suis flic, comme dans les séries télévisées où ils ont quarante ans, sont habillés de noir, traumatisent leur adjoint, picolent, baignent dans les problèmes conjugaux, adorent faire la cuisine et affrontent le surnaturel en parlant à leurs chats. Sauf que je ne suis rien de tout ça, que je n'ai pas d'adjoint ni de chat et que je suis une fille.  »
    Zacharie, dite «  Zach  », doit prendre le large et quitter Paris. Direction  ? Le Centre de la France,  ses forêts aux lisières brumeuses, ses châteaux dont les grilles scellent tant de mystères, ses fermes que l'on brûle quand on ne s'y pend pas, ses champs de colza, ses petites villes où macèrent de méchants secrets.  Son nouvel ordre de mission  ? Inspection des sinistres. Une purge pour un flic des assurances. Mais l'assassinat d'une jeune femme sort  la région de sa léthargie... 
    Se jouant des canons du roman policier, Stéphane Denis signe un livre saisissant, poétique, drôle : la peinture d'une vie de province qui devient le personnage principal de l'intrigue.


  • L'éminent sénateur américain James Wyckoff engage les anciens agents du gouvernement, désormais consultants privés en sécurité, Janson et Kincaid pour retrouver son fils Gregory. La petite amie de celui-ci a été retrouvée étranglée dans un hôtel de Séoul et Grégory a fui la ville pour ne pas se faire arrêter pour ce crime. Mais le Sénateur Wyckoff assure que son fils est innocent, il pense que Lynell, qui était interprète, a été assassinée à cause de ce qu'elle aurait pu entendre lors d'une récente conférence internationale.
    Et lorsque Janson et Kincaid se rendent compte qu'ils sont traqués par un assassin, ils comprennent que ce crime, et la façon dont il a été couvert, ont été orchestrés par une unité fantôme du Département d'État américain  ; et ce ne serait qu'une partie d'une intrigue plus large destinée à provoquer un conflit entre les Corée du Nord et du Sud.
    Pour empêcher une guerre en Asie - qui pourrait rapidement se propager au reste du monde - Paul Janson et Jessica Kincaid doivent découvrir la vérité qui se cache derrière le meurtre de la jeune femme...
     

  • Un soir, à Washington, plusieurs membres haut placés du gouvernement sont enlevés. Parmi les victimes, Nick Rendel, expert du codage informatique en charge de la programmation des drones américains. La révélation de certains codes et mots de passe confidentiels pourraient permettre aux agresseurs de reprogrammer les appareils afin de frapper des cibles sur le sol américain.
    Jon Smith et l'équipe Covert-One se lancent à leur recherche à travers le monde, mais alors que les premières victimes sont secourues, elles montrent d'inquiétants signes de lavage de cerveau. L'enquête amène Smith à Fort Detrick, où le Docteur Laura Taylor a essayé de créer une substance capable d'effacer la mémoire des soldats souffrant de stress post-traumatique. Mais ses recherches ont été suspendues un an auparavant, lorsque celle-ci a été placée dans un hôpital psychiatrique. Si Smith ne parvient pas à enrayer les effets des drogues psychotropes et retrouver Nick Rendel, les malfaiteurs seront bientôt en mesure de mener des attaques partout dans le monde...

  • L'île de Baffin, aux confins septentrionaux du Canada. Sam et Rémi Fargo font une expédition afin d'étudier la fonte des glaciers dans l'Arctique lorsqu'ils découvrent, émerveillés, un navire viking parfaitement conservé dans la glace et rempli d'artefacts précolombiens... Comment est-ce possible  ?
    Alors que le couple se lance dans les recherches, de mystérieux indices établissant un lien entre les Vikings et le divin serpent à plumes des Aztèques, Quetzalcoatl, - ainsi qu'un mythique objet connu sous le nom d'OEil du Paradis - commencent à émerger. Et avec eux de dangereux personnages...
    Les Fargos vont bientôt se retrouver à fuir à travers jungles, temples et tombes secrètes, pris au piège entre les chasseurs de trésors, les cartels et des individus dont les motivations sont beaucoup plus personnelles. A l'issue de cette quête se trouve la solution à une énigme vieille de plus d'un millénaire, pour ceux qui survivront...
    Aussi haletant que les précédents volumes de la série Fargo, L'OEil du Paradis, grâce à une intrigue audacieuse, consacre à nouveau Clive Cussler comme un maître du roman d'aventure.

  • Projet piranha

    Clive Cussler

    Île de la Martinique, mai 1902  : un volcan entre en éruption, balayant de la carte une ville de plus de 30 000 habitants. Mais les populations locales ne sont pas les seules victimes. Un navire est également détruit, transportant à son bord un scientifique allemand sur le point de faire une découverte capitale. Plus d'un siècle plus tard, Juan Cabrillo et l'équipage de l'Oregon vont se retrouver face au terrifiant héritage de ce scientifique.
    Pour brouiller les pistes, ils sont forcés de simuler le naufrage de l'Oregon. Mais un mystérieux adversaire retrouve leur trace et semble capable d'anticiper chacune de leurs actions. Pendant ce temps, il semblerait qu'un concepteur d'armes ait achevé le travail du scientifique allemand disparu et détienne désormais un pouvoir extraordinaire.
    L'Oregon devra sortir de l'ombre afin d'empêcher une attaque qui pourrait mener au plus grand empire, dirigé par un seul homme, que le monde ait connu...

  • Jason Bourne est engagé pour incarner un membre du gouvernement américain lors d'un sommet politique avec le Qatar, afin de protéger le ministre de toute tentative d'assassinat. Mais alors que des hommes armés font irruption au beau milieu de la réunion et tuent l'ensemble des participants, sauf Bourne, il devient évident que leur cible n'est pas l'homme politique auquel il prête ses traits, mais bien Bourne lui-même.
    Kidnappé et transporté dans un bunker, ce dernier se retrouve face au terroriste El Ghadan qui retient captive Soraya Moore, ancienne co-directrice de Treadstone et amie de Jason Bourne, ainsi que la fillette de deux ans de celle-ci.
    Pendant ce temps, le Président des États-Unis est sur le point de se retirer d'un accord de paix historique entre Israéliens et Palestiniens - une initiative qu'El Ghadan tente désespérément d'empêcher. Le terroriste force alors Bourne à mener une mission spéciale  : assassiner le Président.
    Bourne est face à un choix impossible  : sauver Soraya et sa petite fille, ou sauver le Président.

  • Le directeur de la NUMA, Kurt Austin, est blessé lors d'une opération de sauvetage à bord d'un yacht. Le lendemain, ses souvenirs sont confus. A-t-il été témoin de la noyade de son amie Sienna et de la fille de celle-ci, ou le yacht était-il abandonné lorsqu'il est monté à bord ? Pour des raisons qu'il ne peut encore expliquer, Kurt ne peut pas faire confiance à sa mémoire.
    Déterminé à découvrir la vérité, il pénétrera bientôt dans un sombre univers de cybercrimes d'États. Il mettra au jour une série d'accidents suspects et de disparitions de scientifiques, ainsi qu'un réseau de trafic d'êtres humains. Du Maroc, à la Corée du Nord, en passant par les côtes accidentées de Madagascar, il devra confronter la sinistre organisation qui se cache derrière cette conspiration. Jusqu'où cette périlleuse quête le mènera  ? Personne - pas même lui - ne saurait le deviner.
    Traduit de l'anglais (États-Unis)  par Henri Froment.

  • Dans le nord de l'Ouganda, une unité spéciale des forces américaines est décimée par de paisibles villageois, soudain assoiffés de sang et animés d'une force surhumaine qui les rend insensibles à la douleur, aux blessures et à la peur. Seul le chef des opérations parvient à échapper, par miracle, à cette horde enragée...
    Le colonel Jon Smith, le microbiologiste de la très secrète unité Covert-One, est dépêché sur les lieux pour mener l'enquête et tenter de percer le mystère de ces attaques sanguinaires. Il ne tarde pas à trouver la trace d'une infection parasitaire, apparue de façon sporadique au fil des siècles, causant chez les personnes contaminées de violents accès de démence. Mais cette fois, l'épidémie se propage de façon alarmante et trop ciblée pour être naturelle...

empty