• En cette année 1946, s'ouvre, dans la ville détruite de Nuremberg, le procès des principaux criminels nazis. Rachel, une jeune interprète juive, a peur de ce à quoi elle va être confrontée : les mots, les visages, les témoignages, qui rouvriront les blessures encore récentes...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un couple disparaît dans les gorges de Kakouetta, proches d´Oloron-Sainte-Marie. Michel, inspecteur chargé des affaires spéciales à la PJ, va solliciter l´aide de Muriel, chercheuse à l´unité de parapsychologie de Toulouse pour mener son enquête. L´affaire est en effet troublante car plusieurs disparitions ont déjà eu lieu à cet endroit : un radiesthésiste en 1938, une équipe de spéléologues en 1967 et en 1980 un groupe de jeunes marcheurs se sont littéralement évaporés. Les enquêteurs auront du mal à garder la tête froide car une légende pyrénéenne tenace raconte qu´un trésor inestimable aurait été déposé dans ces grottes il y a plus de douze siècles, quand les Maures envahissaient le pays... Or, ce trésor, certains ésotéristes, s´appuyant sur les textes de Nostradamus, le considèrent comme un héritage de nos lointains ancêtres de l´espace.

  • De Marcel Cerdan à Ayrton Senna, d'Alain Colas à Gilles Villeneuve, de Loïc Caradec à Ulrike Maïer, l'histoire du sport de haut niveau a été endeuillée - tout au long du siècle - par la disparition de champions d'exception, victimes du destin, ou poussés au-delà de leurs limites par la pression de la compétition. Boxeurs, skieurs, alpinistes, navigateurs, cyclistes, pilotes de F1 ou d'off-shore, tous prennent des risques fous à chaque course, à chaque combat, mais certains paient de leur vie cette rage de gagner plus forte que la raison. Parfois aussi, hélas, c'est la compétition elle-même qui tue, lorsque toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies, ou lorsque des sportifs se dopent jusqu'à la mort pour rester au niveau. Enfin, il y a les grandes légendes du sport qui, comme Cerdan, victime d'un accident d'avion alors qu'il se rendait au match-revanche de sa vie, disparaissent au faîte de leur gloire. En rendant hommage aux grands disparus de ce siècle, cet album sobre et émouvant, illustré de plus de 100 photographies rares, pose également le problème des limites de la compétition sportive.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La vie de Léone, son engagement dans l'armée comme PFAT, pour l'Indochine en guerre. Là-bas, dans la moiteur de l'air, elle découvre des hommes et des femmes différents, mais surtout l'amour vrai et rédempteur avec Marc qui donne un sens à sa vie.

  • Sarah, jeune et jolie touriste de vingt ans, arrive à Formentera pour y passer des vacances. Très vite, sa présence va bouleverser la vie de trois hommes.

  • Longtemps Paul n'avait pas compris. Il n'avait fait que subir ce qu'il appelait des injustices. Un père qui fuit la paternité, une mère qui va se faire trouer la peau au cours d'une guerre qui n'était pas la sienne, et puis Anna cette grand-mère qui le quittait elle aussi, doucement, comme un navire qui prend le large...

  • 1815, mariée à Hervé Meynard et mère de Louis, un garçon brillant de vingt et un ans, Mahaut de Sainte-Colombe paraît heureuse. Paraît seulement... Car il suffit qu'elle rencontre Guy Defert, jeune propriétaire de l'abbaye de Bellary, qu'elle souhaiterait acheter, pour que sa vie bascule. Il lui semble tellement reconnaître en lui son ancien amant, Guy de Montperrou, qu'elle tombe immédiatement amoureuse de l'adolescent, malgré la différence d'âge... Serait-ce la malédiction lancée au Moyen Âge, qui emprisonnerait de nouveau tous les personnages du drame ? Le temps va passer - les Cent Jours, la Deuxième Guerre mondiale, les années 90 - et toujours, Mahaut, déchirée entre morale et passion, devra choisir entre Guy et Hervé. Quel rôle joue, dans cette épreuve perpétuellement renouvelée, l'étrange Engilbert, dont on ne sait s'il est ange ou démon ? Quel sort sera celui de Louis, bâtard depuis la nuit des temps, à la recherche de son identité ? L'amour, la haine, l'Histoire, la magie se mêlent et s'entremêlent dans ce roman mystérieux et angoissant.

  • Le pont de l'aigle

    Jacques Mazeau

    Une enquête aux confins de l'étrange.
    Un couple d'investigateurs au coeur de l'autre dimension.
    Un thriller aux frontières de la science et du paranormal.
    Michel Fabre, la quarantaine, inspecteur à la PJ, pourvu d'un sale caractère mais très efficace, vient d'être affecté à la résolution ses affaires spéciales ou se mêle le surnaturel.
    Muriel Lacan, trente ans, docteur en physique, brillante mais fantasque, ayant déjà collaboré avec le FBI et Interpol, est attachée au laboratoire de Toulouse consacré aux phénomènes ou la réalité cède le pas à l'irrationnel et à l'inexplicable.
    Un jour, un de leurs amis communs, Jérôme Maurois, neuropsychiatre de son métier, les réunit. Lui-même vient d'accueillir dans son service une fille de dix-sept ans, tombée en syncope sur le pont de l'Aigle, un coin perdu des Cévennes, et qui s'exprime avec une voix d'homme. Elle prétend s'appeler Thomas, un jeune qui, quinze ans plus tôt, s'est suicidé au même endroit. Or l'un et l'autre n'ont rien en commun...
    Commence alors, pour Michel et Muriel, un voyage fou au bout duquel les attend peut-être le diable en personne.

    Journaliste, consultant international en communication, Jacques Mazeau est l'auteur de nombreux romans à succès dont La Ferme d'en bas et La Malédiction de Bellary.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • A Mende, comme chaque soir, Eugène, le cantonnier, fait sa ronde au cimetière. Quelle n´est pas sa surprise lorsqu´il trouve la tombe des Lefort -des notables de la région - descellée et le couple, morts depuis quelques années, en train de se quereller comme des chiffonniers entre les tombes ! Saisi d´effroi, Eugène s´évanouit. Le récit du cantonnier émeut la ville et la police, mais pas les enfants Lefort qui le font passer pour fou. Une enquête est ouverte et, quelques jours plus tard, alors qu´un loup a été aperçu aux abords du cimetière, Eugène est retrouvé égorgé.  Muriel Lacan, une parapsychologue de Toulouse, est appelée sur les lieux et se fait aider dans son enquête par son complice de toujours, Michel Fabre, agent de la PJ. La mort d´Eugène va faire ressurgir de vieilles histoires de vengeance familiale, et propulser sur le devant de la scène le docteur Merlieux. Figure locale très appréciée de la gent féminine, il est psychiatre et psychanalyste mais les sciences occultes n´ont aucun secret pour lui... Au fil du temps, le mystère s´épaissit. Muriel et Michel auront bien du mal à résister aux forces du mal qui semblent se déchaîner dans la région.

empty