Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Les éditions L'Alchimiste (7)
- Albin Michel (3)
- Ex-Æquo (3)
- Fragrances (2)
- JC Lattès (2)
- Les moutons électriques (2)
- Terres de l'Ouest (2)
- Éditions AdA (2)
- Éditions Anne Carrière (2)
- Éditions de l'épée (2)
- Amphora (1)
- Critic (1)
- DRAKKAR EDITIONS (1)
- Editions Elixyria (1)
- Ella Éditions (1)
- Geste Éditions (1)
- Homoromance Éditions (1)
- KAPAZ (1)
- L'Étoile flamboyante Éditions (1)
- Les éditions du 38 (1)
- LiLys Editions (1)
- Libre2Lire (1)
- Librinova (1)
- Mera Editions (1)
- Nouvelles Plumes (1)
- Publishroom (1)
- Pygmalion (1)
- Saga Egmont (1)
- Sibylline (1)
- Société des écrivains (1)
- Stylit (1)
- TDO Editions (1)
- Éditions ThoT (1)
- Éditions du 123 (1)
Accessibilité
-
Antoine Marcas se confronte aux secrets les plus sombres de ses ancêtresDe la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l'histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l'inspecteur Ferragus - présent dans les Illuminati - est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s'emparer du même secret. Au coeur de ce secret, le pouvoir absolu.
-
Antoine Marcas se confronte aux secrets les plus sombres de ses ancêtres
Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.
Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas.
Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.
Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde. -
Le siècle des chimères Tome 1 : les ogres du Gange
Philippe Cavalier
- Éditions Anne Carrière
- 12 Mai 2021
- 9782380820782
Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques.
Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du MI6, découvre un complot d'une ampleur terrifiante.
Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé.
Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étranges, la traque des Ogres dû Gange commence.
Thriller érudit au suspense haletant, Les Ogres du Gange emprunte avec une même maîtrise au roman d'espionnage et à ce romantisme noir qui marque la grande tradition du fantastique européen.
L'épopée crépusculaire de David Tewp inaugure un cycle en quatre tomes intitulé Le Siècle des chimères. -
Le siècle des chimères Tome 2 : les loups de Berlin
Philippe Cavalier
- Éditions Anne Carrière
- 16 Juin 2021
- 9782380820904
Bavière, 1931. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, le jeune Norvégien Thrun Gärensen est contraint de servir les futurs maîtres de l'Allemagne. Spécialiste des religions païennes, il intègre l'Ahnenerbe, un mystérieux institut contrôlé par les nazis.
Là, il croit un instant trouver du réconfort auprès d'un séduisant couple d'aristocrates, Laüme et Dalibor Galjero. Loin de le sauver, les Galjero le précipitent au contraire dans un tourbillon vertigineux de dépravation et de sorcellerie.
Une aide inattendue viendra de Fausta, agent des Alliés, rencontrée à Venise, mais entre Thrun et la rédemption se dressent ses puissants protecteurs, l'ordre noir et ses propres chimères...
Philippe Cavalier a 39 ans. Diplômé de l'Institut national des langues et civilisations orientales et de littérature comparée, il se passionne depuis toujours pour l'histoire des religions et de la magie. -
L'avenir radieux de Gillian Murphy, archiviste à la bibliothèque vaticane, vole en éclats lorsque son compagnon Lorenzo, journaliste d'investigation, est retrouvé assassiné dans les égouts de Rome. Gillian, en plein désarroi, découvre que la mort de Lorenzo est liée à un complot. Une société secrète opérant dans l'ombre a évolué en une redoutable secte criminelle, déterminée à éliminer tous ceux qui ne courbent pas la nuque devant elle. Ce cercle souhaite corrompre l'Église et renverser l'ordre établi. Gillian parviendra-t-elle à déjouer les plans démoniaques de cette organisation implacable ?
Vivez l'adrénaline aux côtés de Gillian pour savoir qui tire véritablement les ficelles de cette toile sinistre.
Le Vatican enfouit ses secrets pour l'éternité. Parfois, l'un d'eux ressort de l'abîme. Mais, tout comme Gillian Murphy, ne vous réjouissez pas trop vite. Car le prix à payer n'a vraiment rien d'une obole. Liam McAllister -
Flic expérimenté, Stanislas Diamick a quasiment tout vu au cours de sa carrière. Alors, sa nouvelle scène de crime sur le parvis du Louvre ne l'inquiète pas. Les symboles étranges dont l'assassin a couvert le corps, non plus. Cela l'intrigue, tout au plus. L'absence de tout indice, en revanche, c'est une autre histoire et notre lieutenant s'apprête à passer une très longue et éreintante nuit. Mais quand une seconde victime est retrouvée dès le lendemain place du Palais-Royal avec les mêmes inscriptions, Stanislas commence à craindre d'avoir mis un pied en enfer...
-
Comment élève-t-on ses deux enfants quand on est père célibataire ? Surtout quand le plus jeune dit que sa maman lui a souhaité un bon anniversaire. C'est impossible : elle a perdu la vie en lui donnant naissance.
Alors que l'extraordinaire surgit au moment où il s'y attend le moins, ce père va partir avec ses deux fils en quête de réponses. L'invisible existe-t-il vraiment ? -
Rennes-le-Château. Petit village audois mondialement connu pour la chasse au trésor dont il est l'épicentre depuis les années 1960. Un de ses anciens curés, l'abbé Bérenger Saunière, y aurait découvert un mirifique butin, dont une part serait encore enfouie sous terre.
Lorsqu'un corps mutilé est découvert dans le domaine autrefois bâti par le prêtre, c'est la stupeur. Le commissaire Labbé est chargé de l'enquête. Aurélia Andelys, jeune sociologue passionnée par cette légende, met son talent à son service.
Car il ne s'agit pas d'un simple meurtre...
Leurs investigations les conduisent sur la piste d'archéologues amateurs qui hantent Rennes-le-Château. Et de l'énigme que tous cherchent à résoudre. Et qui n'est pas qu'une simple histoire de trésor...
Christian Doumergue excelle à construire des intrigues et à dépeindre des ambiances où le mystère le dispute à l'excitation. Le secret du Diable, polar au scénario impeccable servi dans des brumes mystiques, est un concentré de son talent. À lire en transe... -
Nouvelle enquête pour le grand détective Charles Auguste Dupin, l'une des très rares personnes à pouvoir déchiffrer l'épouvantable Chiffre de Cthulhu, gravé dans la chair d'une femme morte.
Les Shoggoths attaquent le comte de Saint-Germain part sur les mers à la recherche d'un trésor mythique...
Pirates, malédictions et monstres, par un génial continuateur anglais de Lovecraft
-
Étudiant l'histoire de sa famille pendant qu'elle travaille comme intérimaire à San Francisco, Molly Travers découvre qu'elle est la descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie au dix-neuvième siècle, en compagnie d'un groupe d'occultistes nommé l'Ordre du Labyrinthe.
Élevée par une grande-tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le détective privé John Stow qu'elle possède une famille dont elle ne savait rien.
Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d'une société occulte.
Histoire de famille et histoire secrète s'avèrent tissées étroitement ensemble. -
Par l'auteur lauréat du prix L'encre et les Mots 2022 pour son roman Killer Kills Killers.
Un homme aborde un détective à qui il expose que, non seulement il est un ange, mais qu'il est aussi saint Thomas, réincarné dans la peau d'un toxicomane. Il déclare posséder des informations au sujet d'un complot organisé par Lucifer, qui ne convoite rien de moins que le contrôle de l'humanité. Voici comment se présente à Dorian Verdon un individu qui, par un singulier hasard, a souventefois croisé sa route au cours des derniers jours. Perplexe, hésitant entre lui passer les menottes ou lui enfiler une camisole de force, le détective Verdon se maudit d'avoir négligé de vérifier si l'hôpital psychiatrique local n'aurait pas laissé filer un de ses patients. Comme un malheur ne vient jamais seul, l'enquête qui préoccupe le détective - le meurtre d'une religieuse - s'embourbe... et la seule piste qu'il lui reste à exploiter semble être ce repris de justice qui se dit être saint Thomas. Ange ou démon ? Illuminé ou meurtrier ? Verdon ne sait que penser. Quelle que soit la direction que prendra son enquête, celle-ci croisera inévitablement la route de ce déconcertant personnage. Les voies du Seigneur sont impénétrables dit-on, c'est également ce que croyait le détective Verdon...
Un roman finaliste du Prix Saint-Pacôme et le prix Coup de coeur nord-côtier Mines Wabush, au Québec. -
Un roman documenté et passionnant, pour les amateurs de Giacometti et Ravenne !
Des doigts disséminés dans la ville de Lyon et la disparition du propriétaire d'un grand cabinet pharmaceutique plongent la capitaine Lisa Guéran et ses lieutenants dans une enquête aux pistes multiples où se croisent francs-maçons et intégristes religieux. -
Alban Vertigo arrive dans le Berry avec un projet : devenir chercheur de trésors à domicile !
Bardé de détecteurs et de radars, Alban Vertigo s'installe au coeur du Berry, terroir français à la réputation sulfureuse. Son projet est de se lancer dans la profession atypique de chercheur de trésors à domicile. Le voilà bientôt sur la piste marécageuse d'un quintuple meurtre, d'un or médiéval (celui de Jacques Coeur) et d'une écriture indéchiffrée si ancienne qu'elle remet en question toute l'histoire du monde. Un enjeu énorme et une quête échevelée où s'entrecroisent journalistes régionaux, historiens déviants, abbé bibliophile, clodo cryptographe, guérisseur douteux, baronne folle de son corps, Andalouse ombrageuse et autres allumés.
Suivez Alban sur la piste d'un quintuple meurtre et de l'or de Jacques Coeur, dans ce thriller historique parsemé de mystères et de personnages hauts en couleur !
EXTRAIT
Le lieutenant tente de redresser son fauteuil qui penche.
- On se demande aussi, dit-il, qui a tué quatre personnes et peut-être cinq ou six pour s'emparer de cette écriture. Et, en plus, juste au moment de la découverte. À moins de filer Nérondes 24 heures sur 24, comment ont-ils pu savoir ?
- Les squelettes et les haches ne les intéressaient pas, c'est sûr. Ils n'ont rien touché.
- L'enjeu, c'était la tablette. Mais comment ont-ils pu perdre un objet pour lequel ils venaient de faire tout ça ?
- Quand on vient de tuer des gens, on est peut-être perturbé.
- Non, à mon sens, s'ils l'ont semée par inadvertance, c'est parce que c'était juste un élément parmi d'autres. Mais ils savent que tu l'as trouvée et ça les tracasse.
Je déglutis douloureusement. Je suis dans le collimateur, c'est une évidence.
- C'est pour ça, dis-je, qu'ils ont voulu m'enlever.
- À mon avis, la tablette que nous avons leur pose deux problèmes. Elle est une preuve contre eux. D'autre part, ils n'ont plus l'exclusivité. C'est la course au déchiffrement.
- À propos de déchiffrer, j'ai trouvé quelque chose dans le livre de Florent.
De la poche de ma veste, j'extrais une photocopie agrandie.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Entre passé nazi, vieilles coutumes, début de l'écriture, trésor caché de Jacques le Coeur, l'auteur nous fait découvrir des parties de l'histoire complètement oubliées par le commun des mortels, tout ça au milieu d'une enquête policière. Un rythme soutenu, sans pause [...] j'ai vraiment apprécié ce roman qui se lit très facilement et très vite. - Blog Bookliseuse
Jacques Coeur m'a époustouflé par la qualité des innombrables petites sculptures qui sont autant de témoignages de la vie à cette époque. Et puis, Jacques Coeur, quel personnage ! Sa vie est bien plus qu'un roman ! C'est un plaisir de le retrouver, indirectement, dans ce récit que j'ai lu d'une traite. Il est très facile à lire grâce aux nombreux dialogues qui le rendent très vivant. - saigneur de guerre, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Mignaval est né à Saint-Flour (Cantal). Après des études de lettres modernes, il devient journaliste professionnel au quotidien régional La Montagne. Il est, par ailleurs, auteur de romans et de livres d'humour ainsi que de thrillers archéologiques. -
Jérusalem. An 30.
Un petit garçon regarde avec rage son père agoniser sur une croix.
Son nom est David de Nazareth,
et ceci est son histoire.
Une fresque épique, violente et émouvante, sur les traces d'un adolescent en quête de justice et de vérité.
Un thriller biblique à couper le souffle.
"Apocryphe est violent, épique, émouvant et passionnant. Un véritable dépaysement et une plongée dans une relecture historique." Mes évasions livresques
"Un passionnant thriller où l'Histoire et la fiction se croisent, une fresque épique qui revisite l'histoire officielle. [...] René Manzor est un conteur exceptionnel qui fabrique des images avec ses mots." Livresse du noir -
Découvrez le premier roman de Stéphanie Del Regno, inspiré d'une légende diabolique méconnue du grand public !
1229, un monastère en Bohême.
Un moine fautif.
Un abbé impuissant.
Une peine de mort.
Un pacte avec le diable...
Ce thriller historique et ésotérique vous emmènera au coeur du Moyen-Âge, dans un monastère où l'innocence et le calme ne règnent plus...
EXTRAIT
- Priez pour moi, demande Herman en se prosternant aux pieds de chacun des frères.
- Herman, en vertu de la loi portée par la Règle, il ne te sera plus permis de quitter le monastère à partir de ce jour ni de secouer le joug de cette Règle. Nous te joilons à présent comme notre frère. Sois le bienvenu.
Herman embrasse la chevalière de Vittore en signe de soumission et de gratitude.
Lorsque leurs regards se croisent, Herman réprime un sanglot. Il est sur le point de confesser son crime à cet instant. Ce crime qui le hante depuis des mois. Il a commis l'irréparable et le voilà aujourd'hui béni. Ça n'a pas de sens. La morale de l'Homme est vile.
Il est pris d'un malaise. La tête lui tourne, il faut qu'il s'asseye.
Vittore, qui décèle le trouble, l'accompagne vers le banc. Les moines ne voient rien. Cette familiarité ne fait pas partie du rituel, mais tous connaissent le lien presque paternel qui lie l'abbé au jeune frère.
Vittore libère les moines. La cérémonie est terminée.
Lorsqu'il se retrouve seul avec Herman, il ne peut s'empêcher de lui demander ce qui se passe. Herman laisse s'échapper ses larmes.
- Mon petit, qu'as-tu ?
- Rien, Messire l'Abbé.
- C'est ta célébration qui te met dans cet état ?
Herman se montre hésitant.
S'il dévoile son secret, il signe son arrêt de mort. S'il ment, il mènera une vie confortable.
Finalement, c'est la lâcheté qui l'emporte.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Le récit est bien mené et la plume agréable. On appréciera de surcroît les digressions « féministes » de l'auteure qui nous donne un petit cours sur la place de la femme dans la Bible. Lilith n'est jamais bien loin de Stephanie del Regno ! - Philippe Marlin, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphanie Del Regno est la fondatrice des éditions La Vallée Heureuse et des éditions Sibylline. Auteure de plusieurs ouvrages documentaires, elle signe ici son premier roman. -
Après la mort de ses parents, Amaya a été élevée par son grand-père, Ewan, à proximité du village de Sare. Elle partage son temps entre les montagnes et l'océan, fortement engagée pour la sauvegarde du Gouf de Capbreton.
Mais au décès de son grand-père, sa vie bascule. L'enterrement à peine achevé, des individus se pressent à sa porte pour lui réclamer un objet sacré légué par Ewan. Qui sont ces inconnus et quelles sont leurs motivations ? En quelques jours, Amaya se trouve propulsée au milieu de ces vallées basques aux coutumes surprenantes, et c'est un monde bien différent du sien qui s'impose à elle, lui réservant de nombreuses surprises.
Rien ne l'avait préparée à de telles révélations, et surtout pas Ewan, ce grand-père protecteur qui souhaitait la tenir éloignée le plus possible d'Etche Otsoa, le domaine des Louves, situé au coeur de la forêt d'Iraty.
Un roman foisonnant, une aventure humaine bouleversante, comme l'auteure nous y a habitués. Un Pays basque magique et légendaire à découvrir sans réserve.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Élisa Tixen est l'auteur de plusieurs nouvelles dont Fenêtre sur la Lande, primée aux concours de Mably et de Saint-Pierre-du-Mont. Chargée de projets, elle travaille dans les politiques publiques d'insertion, en France comme à l'international et enseigne ces matières dans des cursus universitaires. En lien direct avec son métier, elle a écrit « Immigrer au Québec après 35 ans ». « Le silence à l'ombre des pins » (2018) est son premier roman.
Originaire de Reims, Élisa Tixen s'est installée en Aquitaine en 1998. -
Le Figaro : "Rythme échevelé, chapitres courts, dialogues incisifs, intrigues, rebondissements. (...) Difficile de ne pas s'attacher à ce héros à la mauvaise réputation, Tommaso MacDonnell, archéologue sous-marin, surendetté, au bord du divorce d'avec une femme aimante.(...) Les auteurs français aussi savent écrire de bons polars."
Juin 2008 : Une vague d'explosions ravage les symboles du pouvoir à travers l'Europe : l'Assemblée nationale à Paris, la célèbre tour de Big Ben à Londres, la Commission européenne à Bruxelles. Aucune revendication, niais un suspect que tout accuse : Tommaso Mac Donnell, un jeune archéologue spécialisé dans les fouilles sous-marines. Traqué, il doit remonter la piste pour échapper à l'engrenage infernal où le hasard l'a jeté. Mais peut-on vraiment parler de hasard ? De Paris à Jérusalem, des prisons de la CIA aux ruines de Carthage, un roman d'aventures et d'action fondé sur une vérité historique inconnue. Enthousiasmant !
Denis Lépée, 43 ans, est l'auteur de quatre romans et de trois biographies. L'Ordre du monde a été traduit dans dix pays.
-
Dans la quête folle de sa femme disparue, Paul explore son immeuble et croise des locataires plus étranges les uns que les autres...
Heather et Paul viennent d'emménager dans un vieil immeuble, alors qu'ils passent leur première nuit dans leur nouvel appartement, Paul se réveille et réalise que sa femme a disparu. Inexplicablement confiné dans cet édifice, il entreprend une quête folle afin de retrouver sa moitié, croisant dans un cauchemar résidentiel des locataires de plus en plus étranges et inquiétants !
Cett oeuvre dépeint un univers anxiogène, étrange, aux accents lynchiens et dont les touches insolites sont autant de clins d'oeil à Lewis Carroll qu'à Edgar Allan Poe.
Un huis-clos cauchemardesque et singulier.
EXTRAIT
Au sommet des marches s'élevait l'écrasante bâtisse, intemporelle, presque glaciale. Sa façade, construite en pierre de taille, s'habillait par étages, de frises complexes et inquiétantes. Les balcons bâillaient sous les encadrements des fenêtres dont les arches pointaient sur les passants des regards solennels. Un sourire vint ébranler cette ombre de granit.
- Nous serons bien ici !
Elle lâcha cette phrase en soufflant et posa une boîte en carton sur le sol. Sitôt après, elle referma la porte de l'appartement derrière elle. Avec la fatigue, son visage prenait une moue boudeuse, ce qui concédait une imperfection rassurante à sa beauté. Car en toute chose, la perfection est une vanité lourde à porter. Quelques gouttes de sueur vinrent rouler en bas de son cou, aiguisant à merveille sa sensualité ingénue. En bon nombre de circonstances, Heather semblait incapable de laideur.
- C'était le dernier ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jeune auteur Lyonnais, passionné par le fantastique et ardent défenseur du genre. Damien Coudier considère avant tout le fantastique comme un exercice borderline et polysémique, refuge des doutes et révélateur de soi. -
Pourquoi trois femmes célèbres disparues au XXe siècle réapparaissent-elles soudainement en 2030 ? Pourquoi les services de renseignement britanniques maintiennent-ils en détention dans une clinique militaire de Londres Mata-Hari, qui s'illustra au cours de la Première guerre mondiale, Coco Chanel, la prestigieuse couturière et Hanna Reitsch, la célèbre pilote de la Luftwaffe ? Qui sont vraiment ces trois divas à la personnalité fascinante et à quelle activité inavouable se livre-t-on dans cette étrange prison secrète ? Quelle mission le MI-6 a-t-il confié à Pierre de Montesquiou, alias Franck Cross, et quels sont les lourds secrets du royaume qu'il protège ? L'histoire qu'on nous enseigne ne serait-elle qu'une imposture ? Pour établir la vérité, l'officier des services secrets de Sa Majesté devra compter sur la loyauté de deux ex-agents de l'Abwhehr et d'une fervente admiratrice d'Hitler.
-
Je vais vous raconter mon histoire...
Nous étions comme toutes les autres, ma famille et moi.
Jusqu'à ce qu'un drame ne la brise.
Jusqu'à ce qu'ils nous fassent vivre l'impensable, à ma petite soeur et moi.
Jusqu'à ce qu'ils fassent de nous les victimes d'un réseau pédophile, sataniste.
Ne rien dire, ne rien faire, parce qu'ils sont trop puissants.
Lui et ses amis.
Jusqu'à ce que je me retrouve face à lui, Patrick, 30 ans plus tard...
Et si la vengeance n'était pas une simple option ?
Et si la vengeance était la mission de ma vie ? -
1930. Jean Mermoz décolle pour la première traversée de l'atlantique. Mais, dans le ciel, des espions nazis rôdent.
1944. Alors qu'il effectue un vol de reconnaissance en vue du débarquement des alliés en Provence, Antoine de Saint-Exupéry est abattu en plein ciel.
De nos jours. Une lettre au tampon de l'aéropostale est mise en vente sur un site en ligne. Les passions se déchaînent. Israéliens, Russes, Islamistes et Français se déchirent. C'est la guerre sur la côte d'azur et Dick Benton devra prendre tous les risques à la tête des Rats de poussière.
Mais que contient donc ce courrier venu de la nuit des temps ?
Né en 1960 à Torquay (Angleterre), Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que variées : il a ainsi été militaire, traducteur, musicien ou brocanteur.
Auteur de sept romans, il poursuit avec Le Réseau Mermoz une série de thrillers historiques, où une cellule spéciale, les Rats de poussière, enquête sur des personnalités de l'Histoire - leurs nouvelles cibles : Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry, deux grands aviateurs français. -
Par un bel après midi ensoleillé (Temps Mort : L'Anthologie)
Cyril Amourette
- Les éditions L'Alchimiste
- 30 Juillet 2019
- 9782379660443
Et si nous atteignions, plus vite que nous le pensions, les limites de l'Univers ? C'est ce que va découvrir Daniel, au bout de la rue.
"Par un bel après midi ensoleillé" est une nouvelle écrite par Cyril Amourette, extraite de l'Anthologie "Temps Mort". -
Auteure : Marcia GARY
Résumé : Après une rupture difficile et un héritage bienvenu, Joanne, scientifique spécialisée dans l'étude des papillons, emménage dans l'immense et mystérieuse bâtisse de sa grand-mère.
Heureusement, Desdemona est là pour l'aider à se sentir chez elle. Elle lui présente le village, l'emmène au restaurant et prend peu à peu beaucoup de place dans sa vie. De simples voisines, elles deviennent bientôt de fiévreuses amantes. Joanne est littéralement envoûtée par cette femme aux moeurs déconcertantes.
Mais qui est donc cette énigmatique Desdemona ? Pourquoi semble-t-elle si intéressée par la maison et par l'aïeule de Joanne, qu'elle-même n'a jamais connu ?
Quelle est la véritable histoire de cet endroit, de ses ancêtres, et pourquoi l'existence de la nouvelle propriétaire tourne-t-elle au cauchemar ?
Nombre de mots : 63 289
Genre : thriller fantastique
Public : adulte /averti
Niveau d'érotisme :
Retrouvez tous les titres de l'autrice sur Homoromance Editions -
Que se passe-t-il lorsqu'un pirate, à l'aide de son implant, tente d'atteindre le système informatique central du Vatican ?
À minuit moins six exactement, le pirate se faufila dans le système informatique central du Vatican. Après quatre jours de bataille, il espérait enfin être venu à bout de la multitude de barrières de sécurité. Pourtant, son implant et ses écrans ne lui renvoyèrent qu'un vide oppressant. Comme un néant abyssal et infranchissable. Soudain, une présence se manifesta. Un signal résonna dans son crâne, se transforma en un grondement grave. Un sentiment de panique, suivi d'une douleur lancinante, se répandit dans son cerveau.
Tout au fond de lui, une étincelle lui ordonnait de se déconnecter immédiatement. Mais son cerveau était déjà envahi et dominé. Le pirate eut un dernier geste réflexe en direction de son ordinateur portable, mais ne réussit pas à l'atteindre. Son cerveau fut brûlé. Son coeur lâcha instantanément.
Avec cette nouvelle affaire, le commandant Pierre Schaffner et le lieutenant Miguel Pinarci se retrouvent encore une fois confrontés à des événements à la limite du surnaturel : qui, et surtout comment ont été mises à mort les victimes qui parsèment leur enquête ? Peut-on mourir de peur ?
Les deux policiers devront se rendre jusqu'aux frontières de la folie pour le comprendre. Marilyn, la nièce de Schaffner, son ami Max, et Thibault, son frère autiste, seront entraînés avec eux dans un univers où se côtoient hypnose, piratage informatique, manuscrits d'alchimie et solides de Platon.
Hypnose, piratage informatique, manuscrits d'alchimie, ou encore solides de Platon, le commandant Pierre Schaffner et le lieutenant Miguel Pinarci devront à nouveau mettre à jour les mystères qui entourent ces événements à la limite du surnaturel dans ce thriller palpitant.
EXTRAIT
Quatre jours qu'il se battait, hacker émérite, craint par le CCC, le très réputé Chaos Computer Club allemand. À chaque fois qu'il avait cru avoir franchi la dernière barrière, une nouvelle s'était présentée à lui. Il s'était heurté à des obstacles intelligents à la rapidité d'action inhumaine. Lui-même avait envoyé des centaines de milliers de requêtes à la seconde, par le biais de serveurs répartis aux quatre coins de la planète. Les réponses étaient du même ordre, mais elles variaient de façon intelligente, comme si le programme cherchait à analyser et à connaître son impétrant.
Son implant intra-auriculaire lui faisait mal. Défaut de fabrication ou surchauffe ? Il figurait parmi les premiers pirates à détourner l'implant externe, et à se faire greffer la fameuse puce directement sur les nerfs auditifs. Depuis, des centaines, bientôt des milliers de personnes étaient ainsi « connectées ». À minuit moins onze, il espérait être arrivé au bout de quatre jours de bataille. Son implant et ses écrans ne restituèrent qu'un vide au parfum angoissant. Comme un néant immense, mais pourtant limité, infranchissable.
Soudain, un signal, une présence se manifesta. Cela résonna dans son crâne, comme un grondement grave, de plus en plus fort... Une angoisse indescriptible l'envahit. Une terreur, mêlée à une douleur lancinante, pénétra son cerveau. Il se mit à haleter de façon incontrôlable. Sa conscience se rétrécit, comme celle d'un alpiniste en manque d'oxygène dans la zone de mort. Tout au fond de lui, une étincelle lui ordonna de se déconnecter, mais son cerveau était envahi et dominé. Il fut comme écorché, mis à nu. Il eut un dernier geste réflexe en direction de son portable, mais ne put l'atteindre. Chaque nerf de son corps brûla. Une terreur et une souffrance indescriptibles lui détruisirent le cerveau. Son coeur lâcha...