Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
Juliette, une mystérieuse joueuse d'échecs, se bat pour innocenter Gabriel, suspecté d'être le monstre ayant massacré une jeune Rochelaise, trois ans plus tôt. Intransigeante dans le jeu comme dans sa quête, elle n'a qu'une seule issue pour étouffer définitivement tout soupçon : identifier le véritable assassin.
Dans cette histoire contée à rebours, Juliette remontera le temps pour récolter les indices disséminés sur son chemin.
Mais elle devra se méfier, la réalité est rarement celle que l'on croit... -
Patiemment, en luttant farouchement pour suivre sa propre voie, Mathilde s'est façonné une existence de rêve : voyages autour du globe, reconnaissance professionnelle, aisance financière et... une double vie.
Deux hommes qu'elle aime, deux familles qui ignorent tout l'une de l'autre. Deux mondes aux frontières bien délimitées.
Mais il suffit parfois d'un grain de sable dans les rouages d'une mécanique soigneusement huilée pour que tout déraille. Le jour où une personne de sa première vie fait irruption dans la seconde, un processus tragique se met en marche.
Et très vite, les morts s'enchaînent... -
En 2113, la Terre est devenue terriblement barbante. Les soulèvements, le réchauffement climatique, les pizzas à l'ananas, tous les pires fléaux ont rendu obsolète tout espoir de retour à une forme de normalité paisible.
En 2113, une petite partie de la population terrienne a donc décidé, depuis un petit moment déjà, d'installer sur Mars une colonie appelée Isidis composée d'un million des plus riches humains du système solaire. Une espèce de country club gigantesque, où chacun rivalise d'étalage de richesses et de cocktails-partys coûtant le PIB d'un pays développé.
En 2113, l'homme le plus riche d'Isidis se fait assassiner. Une enquête délicate se profile, remplie de pressions politiques, de coups fourrés et de légumes vénéneux. Personne ne veut de l'affaire. Et quand personne ne veut de l'affaire, on n'a pas le choix : on appelle Sam Neff.
La plus incompétente détective privée de Mars. -
Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d'Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper.
Et alors qu'il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l'accident ravivent sa douleur. Les croyances d'Adam s'en trouvent bouleversées.
Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ? Se pourrait-il qu'elles soient en vie ? Ou sombre-t-il désespérément dans la folie ? -
Alors qu'elle est la seule à pouvoir sauver la vie de sa petite soeur, Virginia est activement recherchée pour un meurtre dont elle clame l'innocence.
Seulement personne n'est fugitif très longtemps en 2072, dans une Europe où la peine de mort est rétablie et où les technologies sont capables de tracer tout mouvement humain.
Une course contre la montre commence pour la jeune biologiste. Parviendra-t-elle à sauver sa soeur à temps ? -
Onze disparitions de fillettes. Aucun indice. Il n'en fallait pas plus pour réveiller la psychose parmi les habitants. On se regarde désormais en chien de faïence, on se soupçonne, on se dénonce...
Le jour où un douzième corps est retrouvé, les gendarmes demeurent pétrifiés d'effroi à la lecture du rapport d'autopsie.
En désespoir de cause, on dépêche sur place le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias « La Louve » - membre d'une nouvelle unité de police spécialement créée pour ce type d'affaires insolubles.
Alors que les disparitions se poursuivent, parviendra-t-elle à dénouer enfin les fils de l'énigme ? -
Paris, la ville lumière, n'est plus ce qu'elle était.
Le monde de la nuit, pourtant habitué à côtoyer la violence, sombre dans une psychose sans précédent. Les « filles » ne dorment plus, ne mangent plus, regardent le micheton de travers.
C'est que depuis des semaines, au mépris de la prudence la plus élémentaire, le « Chirurgien » s'en prend à elles, les pistant, les violant sans état d'âme, les éventrant sans pitié.
Pas une prostituée, pas une strip-teaseuse, pas une hardeuse qui ne se sente menacée.
Imaginez la panique quand on compte jusqu'à huit victimes et que de surcroît, tous les soupçons se portent sur Dell'Orso, le commissaire de la Crim', chargé de mettre la main sur le psychopathe.
Faut dire qu'on a trouvé de son sperme sur une scène de crime...
Troublant, non ?... -
Un serial killer tue aveuglément dans les rues de Paris. Des femmes sans défense, dont il mutile atrocement le visage.
Attisée par les médias, la psychose gagne. On n'ose plus sortir, on se calfeutre, on gamberge.
Pour se rassurer, on épie, on espionne, on suppose, on dénonce... comme aux heures les plus noires de notre Histoire...
Les flics sont sur les dents, impuissants à contrer les plans macabres du tueur.
Prenez le commissaire Dell'Orso par exemple, l'as du 36 en charge de l'affaire, qui se dépense corps et âme, sans résultat. Imaginez l'horreur dans laquelle il se trouve plongé quand il apprend que sa propre femme vient de tomber dans les griffes du psychopathe...
Vous pouvez lui faire confiance : ça va chauffer !... -
Une petite ville de montagne, endormie dans une vallée encaissée, au sortir d'un hiver glacial.
Des enfants disparaissent...
Très vite, les esprits s'échauffent, donnant lieu aux pires exactions.
Tandis que la liste des disparitions s'allonge inexorablement, des peurs ancestrales réapparaissent, surgies du fond des âges.
Superstitions, ragots, jalousie...
Alors que le commissaire Giovanni Dell'Orso tente de se dépêtrer des affres dans lesquelles sa dernière enquête l'a précipité, incidemment, les évènements le rattrapent.
Il va se retrouver bien malgré lui au coeur d'une enquête dont le dénouement monstrueux fera longtemps parler dans les veillées montagnardes...